Ar­tistes-peintres re­cher­chés

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc POUR PLUS D'IN­FOS Mau­rice Tes­sier 514 634-4459

La So­cié­té d’arts vi­suels en di­rect lance un ap­pel à tous les ar­tis­tes­peintres de La­chine et des alen­tours afin qu’ils posent leurs can­di­da­tures dans le cadre de la 15e édi­tion de Les di­manches au ca­nal. De la fin juin au dé­but août, les heu­reux élus pour­ront s’exé­cu­ter de­vant pu­blic dans un site en­chan­teur.

Les can­di­dats pour­ront peindre sous le kiosque de la pro­me­nade du Père-mar­quette si­tué aux abords du ca­nal La­chine, à l’angle 18e Ave­nue. Ils au­ront éga­le­ment la chance d’échan­ger avec les vi­si­teurs, les autres ar­tistes et même de vendre leurs créa­tions ori­gi­nales sur place.

Les par­ti­ci­pants se­ront te­nus de se pré­sen­ter à au moins à deux des sept di­manches, du 24 juin au 5 août, de 11h à 16h. L’évé­ne­ment, Les di­manches au ca­nal, se ter­mi­ne­ra par le sym­po­sium Art Ex­po qui au­ra lieu le di­manche 5 août.

Les ins­crip­tions gra­tuites se­ront pos­sibles jus­qu’au pre­mier jour de l’évé­ne­ment.

Les di­manches au ca­nal, par la So­cié­té d’arts vi­suels en di­rect, du 24 juin au 5 août, pro­me­nade du Père-mar­quette.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Mau­rice Tes­sier)

Au fil des ans, 25 à 50 ar­tistes ont ré­pon­du à l’ap­pel de la So­cié­té d’arts vi­suels en di­rect, sur­tout des im­pres­sion­nistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.