Deuxième vic­toire

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - (LL)

La hui­tième étape des Mar­dis cy­clistes comp­tait plu­sieurs ab­sents à la Coupe des Jeunes et à la Coupe de la Re­lève en rai­son de la fi­nale des Jeux du Qué­bec. Pour les Pro-élites, c’est l’ex-cham­pion ju­nior Thierry Ki­rouac-mar­cas­sa (Team Race Clean) qui rem­porte la course pour une deuxième soi­rée consé­cu­tive.

Le dé­fi était de taille pour le lea­der au clas­se­ment gé­né­ral Marc-an­toine Sou­cy (Sil­ber Pro Cy­cling), aus­si dé­ten­teur du maillot jaune, qui a tou­te­fois dû se conten­ter de la troi­sième place. Rien n’a pu ar­rê­ter Thierry Ki­rouac-mar­cas­sa, qui a aus­si de­van­cé El­liott Doyle (EC Ve­lo Car­tel), qui a fi­ni deuxième.

Le pu­blic est in­vi­té la se­maine pro­chaine à ve­nir en­cou­ra­ger gra­tui­te­ment les cou­reurs et leurs équipes pour l’avant der­nière étape de la 41e édi­tion des Mar­dis cy­clistes où les par­ti­ci­pants at­taquent à toute vi­tesse (moyenne de 50 km/h) le cir­cuit.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Ga­zed Pho­to­gra­phy)

Mal­gré la vic­toire de Thierry Ki­rouac­mar­cas­sa (Team Race Clean), Marc-an­toine Sou­cy conserve néan­moins le maillot jaune avec une avance de 134 points au clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.