Lé­gumes gra­tuits

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - LI­SA LASSELIN

Les P’tits mar­chés de La­chine du Co­mi­té de vie de quar­tier (COVIQ) Duff-court offrent dé­sor­mais des fruits et lé­gumes bio­lo­giques gra­tui­te­ment. Les La­chi­nois peuvent tou­te­fois ver­ser une co­ti­sa­tion volontaire.

De­puis le dé­but de l’été, il fal­lait payer le prix du mar­ché pour se pro­cu­rer une di­zaine de va­rié­tés de fruits et lé­gumes dis­tri­bués au kiosque si­tué au COVIQ de la rue Duff Court. L’or­ga­nisme a tou­te­fois dû chan­ger sa fa­çon de faire.

«Notre clien­tèle n’a pas les moyens de se payer du bio, alors on a dé­ci­dé que les gens se ser­vi­raient et don­ne­raient le mon­tant dont ils

sont ca­pables», ex­plique Odile Mal­tais, res­pon­sable des kiosques.

Il faut être membre pour bé­né­fi­cier de cet avan­tage. L’ins­crip­tion peut se faire n’im­porte quand, pour le coût de 4$.

Chaque se­maine, c’est à peu près 200$ de fruits et lé­gumes qui sont à vendre dans les kiosques, une somme to­ta­le­ment prise en charge par l’or­ga­nisme.

Le mar­ché a été mis en place par Concert’ac­tion La­chine et le Groupe de tra­vail en sé­cu­ri­té ali­men­taire de La­chine (GTSAL) et s’ins­crit dans le cadre du pro­jet d’im­pact col­lec­tif en sé­cu­ri­té ali­men­taire à La­chine.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Odile Mal­tais)

Le COVIQ Duff-court offre gra­tui­te­ment des fruits et lé­gumes bio de la ferme Les Jar­dins Saint Bo­na­ven­ture chaque jour, de 9h à 17h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.