Tan­go à la bru­nante

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc POUR PLUS D'IN­FOS ville.dor­val.qc.ca

Drôle d’oi­seaux,

Di­manche 19 août, 11h, parc de la Ma­ri­na d’es­cale (2345, bou­le­vard Saint-jo­seph). Les spec­ta­teurs sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs chaises et cou­ver­tures. En cas de pluie ou d’orage, les spec­tacles sont annulés.

Pour un soir à Dor­val, El Trio Ar­gen­ti­no et la chan­teuse Fla­via Gar­cia vous fe­ront sen­tir en plein coeur de Buenos Aires. Ils se­ront en concert au parc Pine Beach, dans le cadre de la der­nière de la sé­rie Danse au cou­cher du so­leil.

«Le tan­go n’est pas qu’ar­gen­tin, il vient sur­tout de la ville de Buenos Aires. Du­rant toute ma jeu­nesse, j’ai été ber­cé par cette mu­sique», men­tionne Fla­via Gar­cia, ar­ri­vée au Qué­bec à l’âge de 23 ans et qui, de­puis plus de trois dé­cen­nies, chante cette mu­sique sur toutes les scènes de la pro­vince.

En guise d’in­tro­duc­tion à cette soi­rée, le pu­blic as­sis­te­ra aux dé­mons­tra­tions de danses de Co­rinne Kri­ko­rian et de son par­te­naire Ga­briel Gau­mond. En­suite, ils cé­de­ront la place à la mi­lon­ga, le bal du tan­go, avec le trio El Ar­gen­ti­no fon­dé par le pia­niste Jose Ma­ria Gia­nel­li. Il se­ra ac­com­pa­gné par Ni­co­las Ca­lioa à la contre­basse et Ser­giu Po­pa à l’ac­cor­déon.

LES IN­CON­TOUR­NABLES

MU­SIQUE.

Ils joue­ront les grands clas­siques des lé­gen­daires com­po­si­teurs ar­gen­tins As­tor Piaz­zol­la, Car­los Gar­del, Juan Da­rien­zo et Os­val­do Pu­gliese ain­si que quelques-unes de leurs com­po­si­tions.

Celles et ceux qui savent dan­ser ou qui au­ront pro­fi­té des deux ate­liers d’in­tro­duc­tion au tan­go of­ferts les se­maines pré­cé­dentes au parc Pine Beach pour­ront s’exé­cu­ter du­rant le spec­tacle puis­qu’une piste de danse se­ra amé­na­gée de­vant la scène.

Jeu­di 23 août, 19h, parc Pine Beach Beach (che­min Bord-du-lac). En cas de mau­vais temps ou de cha­leur ac­ca­blante, le spec­tacle se­ra dé­pla­cé au centre cultu­rel Pe­ter B. Yeo­mans (1401, che­min du Bord-du-lac).

(Photo: Gra­cieu­se­té)

(Photo: Gra­cieu­se­té)

La chan­teuse Fla­via Gar­cia, qui ac­com­pa­gne­ra El Trio Ar­gen­ti­no, pro­met que cette soi­rée se­ra fes­tive et haute en cou­leur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.