En­ri­co Cic­cone

Le Messager Lachine & Dorval - - ÉLECTIONS -

Les lo­ge­ments à faible re­ve­nus de­meurent une pro­blé­ma­tique im­por­tante dans la cir­cons­crip­tion de mar­quette plus pré­ci­sé­ment à La­chine. Comme vous le sa­vez sur­ement le coin Duff court com­porte des ap­par­te­ments des plus dé­la­brés de la ville de Mon­tréal.

J’ai été dé­so­lée de consta­ter qu’un pro­blème ré­cur­rent dont se plaignent beau­coup de ci­toyens est l’in­sa­lu­bri­té des ap­par­te­ments, si bien que plu­sieurs ci­toyens craignent pour leur san­té. En ef­fet, au sein du par­ti conser­va­teur et avec l’aide de la mu­ni­ci­pa­li­té, mon but est de de­man­der à ce qu’on aug­mente le bud­get pour les ap­par­te­ments sur cette rue et que l’on puisse s’as­su­rer que chaque lo­ge­ment res­pecte les condi­tions de sa­lu­bri­té de base. Ayant moi-même pas­sé les pre­mières an­nées de ma vie à parc ex­ten­sion, je suis ex­trê­me­ment sen­sible et pro­tec­trice vis-à-vis les quar­tiers de Mon­tréal sou­vent dé­lais­sés par plu­sieurs.

Se­lon moi, il est tou­jours im­por­tant d’amé­lio­rer et fa­ci­li­ter la vie des ci­toyennes et ci­toyens de Mar­quette. Les 3 en­jeux im­por­tants dans la cir­cons­crip­tion de Mar­quette sont le trans­port col­lec­tif, les in­fra­struc­tures spor­tives et les chan­ge­ments dé­mo­gra­phiques. Tout d’abord, nous de­vons lut­ter contre la conges­tion, par­ti­cu­liè­re­ment lors des heures de pointe. Les ré­si­dentes et les ré­si­dents de Mar­quette sont sou­vent pris dans le tra­fic sur la 20, il faut trou­ver une fa­çon de leur fa­ci­li­ter la vie en col­la­bo­ra­tion avec les mu­ni­ci­pa­li­tés. Le plan de mo­bi­li­té du­rable du gou­ver­ne­ment li­bé­ral s’y at­taque et nous croyons qu’il faut al­ler plus loin. Nos en­ga­ge­ments sur ce su­jet se­ront an­non­cés au cou­rant de la cam­pagne. Nous ai­me­rions aus­si tra­vailler sur les in­fra­struc­tures spor­tives, pour l’ins­tant seul Dor­val pos­sède un centre spor­tif. Fi­na­le­ment, l’ar­ri­vée de nou­veaux ci­toyens dans La­chine Est (près de 10 000) en rai­son de la construc­tion de nou­veaux condos doit être […]

Trans­port col­lec­tif : dès mon élec­tion, je tra­vaille­rai au dé­ve­lop­pe­ment d’une so­lu­tion afin d’amé­lio­rer l’offre en trans­port col­lec­tif dans Mar­quette et vers l’ar­ron­dis­se­ment Lasalle. L’ob­jec­tif est d’ac­croître la flui­di­té du ré­seau entre ces ter­ri­toires et de per­mettre une connexion ef­fi­cace à un mé­tro.

Échan­geur Saint-pierre : je m’as­su­re­rai que l’échan­geur soit re­cons­truit afin de trans­for­mer le quar­tier en un mi­lieu de vie ou­vert, du­rable et sé­cu­ri­taire. Les Pier­rois au­ront ain­si un lien di­rect avec leurs conci­toyens et un ac­cès di­rect à leur bord de l’eau.

Éco­no­mie et in­no­va­tion : je fa­vo­ri­se­rai l’im­plan­ta­tion d’en­tre­prises en haute tech­no­lo­gie (start-up) dans La­chine-est et Dor­val (aé­ro­nau­tique). Je me pen­che­rai sur la re­vi­ta­li­sa­tion des ar­tères prin­ci­pales de Dor­val et La­chine afin de leur don­ner un nou­vel élan.

Pour réa­li­ser ces trois ob­jec­tifs, je tra­vaille­rai en concer­ta­tion avec les élus des ar­ron­dis­se­ments de La­chine et de Lasalle, ain­si que de la Ci­té de Dor­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.