De l’hu­mour à l’hu­main

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - LI­SA LASSELIN llas­se­lin@me­tro­me­dia.ca POUR PLUS D'IN­FOS cphlacst­louis.com 514 634-0447

Quatre ar­tistes vien­dront per­for­mer à tra­vers un spec­tacle d’hu­mour qui per­met­tra d’amas­ser des fonds dans le but de fi­nan­cer da­van­tage d’ac­ti­vi­tés pour les per­sonnes han­di­ca­pées.

En 40 ans d’exis­tence, c’est la pre­mière fois que le Club des per­sonnes han­di­ca­pées du Lac Saint-louis (CPHLSL) or­ga­nise un spec­tacle d’hu­mour-bé­né­fice.

«On vou­drait of­frir plus d’ac­ti­vi­tés à nos membres, comme des sor­ties qui ont un plus grand im­pact tel qu’à des mu­sées ou des spec­tacles, mais ce­la a un coût», ex­plique Lu­do­vick Mor­neau, co­or­don­na­teur de l’or­ga­nisme.

Avec sa di­zaine de bé­né­voles et ses trois em­ployés, le centre offre des ser­vices à près de 70 per­sonnes ayant un han­di­cap phy­sique ou in­tel­lec­tuel.

Le CPHLSL offre deux ac­ti­vi­tés par jour, comme des jeux ou par­fois des sor­ties cultu­relles ou dans des centres d’achat, mais aus­si des re­pas gra­tuits à cer­taines pé­riodes de l’an­née. Cette aide se re­lève être une chance pour la plu­part de ces per­sonnes qui souffrent d’iso­le­ment à cause de leur han­di­cap et de leurs manques de moyens.

Cer­tains des ar­tistes qui don­ne­ront le spec­tacle ont dé­jà pré­vu de faire une do­na­tion de leur ca­chet à l’or­ga­nisme. Ce der­nier es­père ré­col­ter à peu près 9 000 $ une fois les ar­tistes et l’in­fo­gra­phiste ré­mu­né­rés.

ÉVÉ­NE­MENT.

La vente de billet se fe­ra les sa­me­dis 1er et 8 sep­tembre entre 8h15 à 16h15 au 3195, rue Re­mem­brance, à La­chine. 40 $ pour les non­membres et 20 $ pour les membres. Le spec­tacle au­ra lieu le 21 sep­tembre à 19h, à l’en­tre­pôt si­tué au 2901, bou­le­vard Saint-jo­seph, à La­chine.

(Pho­to: Fa­ce­book)

Le club offre no­tam­ment des sor­ties aux per­sonnes han­di­ca­pées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.