Coup de coeur pour Pa­ren­teau

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - CA­THE­RINE LA­MOTHE ca­the­rine.la­mothe.a@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Le maire de Ver­dun, Jean-fran­çois Pa­ren­teau, a la cote chez les Mon­tréa­lais. Il est le troi­sième meilleur po­li­ti­cien de l’an­née se­lon un vote po­pu­laire com­pi­lé par le site Yu­lo­ra­ma, tout juste der­rière le maire de Mon­tréal, De­nis Co­derre, et le pre­mier mi­nistre du Ca­na­da, Jus­tin Tru­deau.

«Je fais de la po­li­tique pour être près des gens. Je suis ac­ces­sible, tou­jours sur le ter­rain, les gens savent qu’ils peuvent me re­joindre. Ça ex­plique peut-être le ré­sul­tat», sup­pose M. Pa­ren­teau.

Le but des prix Yu­lo­ra­ma est de dé­mon­trer l’amour et le sou­tien des ré­pon­dants face aux en­tre­prises et aux per­son­na­li­tés qué­bé­coises.

«Pour vo­ter, les gens rem­plis­saient un for­mu­laire vierge, ils n’avaient au­cun choix de ré­ponse», ex­plique la fon­da­trice du blogue, Ge­ne­viève Plante.

Le nom du maire Pa­ren­teau est donc sor­ti spon­ta­né­ment lors de la com­pi­la­tion des quelque cen­taines de votes.

S’il se dit très flat­té, M. Pa­ren­teau af­firme aus­si ne pas prendre ce ré­sul­tat trop au sé­rieux. «Pour moi, le vrai vote du pu­blic, ce se­ra en no­vembre lors des élec­tions», lan­cet-il avec une pointe d’hu­mour.

Le site Mon­tréa­lais Yu­lo­ra­ma re­çoit men­suel­le­ment plus de 25 000 vi­si­teurs, prin­ci­pa­le­ment des hommes et des femmes âgés entre 25 et 45 ans.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.