Grand suc­cès pour le Troc

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS... -

PAR­TAGE. La toute pre­mière édi­tion du Troc des ma­mans de Ver­dun a at­ti­ré plus de 125 per­sonnes dans le sous-sol de l’église Notre-dame-des-sept-dou­leurs le 22 jan­vier et l’or­ga­ni­sa­trice, Ma­rie-ève Bru­net, pré­voit dé­jà une suite.

«À un mo­ment don­né, il y avait tel­le­ment de monde qu’on a ar­rê­té de comp­ter», ra­conte la conseillère d’ar­ron­dis­se­ment.

La grande di­ver­si­té des gens qui se sont pré­sen­tés a même en­cou­ra­gé un chan­ge­ment de nom pour la pro­chaine ren­contre. Loin d’être fré­quen­té seule­ment par des mères, l’évé­ne­ment s’ap­pel­le­ra dé­sor­mais le Troc de Ver­dun.

Le coin jouets a bien sûr at­ti­ré de nom­breux pe­tits, qui se sont dé­par­tis de leurs ob­jets, par­fois avec quelques larmes, mais ont été ré­con­for­tés d’en trou­ver de nou­veaux tout aus­si in­té­res­sants.

Le con­cept du troc, très ou­vert, per­met­tait de ser­vir au­tant à l’échange qu’à la cha­ri­té. Les par­ti­ci­pants, plu­tôt que d’échan­ger entre eux, étaient plu­tôt in­vi­tés à dé­po­ser sur les tables, par ca­té­go­rie, les ob­jets dont ils sou­hai­taient se dé­par­tir. Ils pou­vaient en­suite re­par­tir avec ce qu’ils dé­si­raient, peu im­porte la va­leur de ce qu’ils avaient ap­por­té.

Tout ce qui n’avait pas été choi­si à la fin de l’avant-mi­di a été re­mis à la Saint-vincent-depaul, qui en a pro­fi­té pour re­gar­nir ses éta­gères.

Le deuxième Troc de Ver­dun de­vrait coïn­ci­der avec le grand mé­nage du prin­temps, mais la date pré­cise n’a pas en­core été dé­ter­mi­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.