Pro­jet de parc ca­nin re­pous­sé

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - (AM)

CHIENS. Le conseil a dé­ci­dé de re­je­ter les sou­mis­sions dé­po­sées pour l’amé­na­ge­ment d’un parc ca­nin face à l’aca­dé­mie Beur­ling, près du ca­nal de l’aque­duc. C’est l’op­po­si­tion de plu­sieurs ci­toyens qui a convain­cu l’ad­mi­nis­tra­tion Pa­ren­teau de trou­ver un autre em­pla­ce­ment.

«On va faire une consul­ta­tion des ci­toyens pour choi­sir un nou­vel en­droit qui cor­res­pon­dra aux be­soins des pro­prié­taires de chiens», a spé­ci­fié le maire, Jeanf­ran­çois Pa­ren­teau.

Un mon­tant de 100 000$ pré­vu au bud­get se­ra al­loué à la ré­fec­tion et la mise aux normes des deux aires d’exer­cice ca­nin du ter­ri­toire, soit le parc Cham­pion et le ce­lui du parc de la Fon­taine, à L’île-des-soeurs.

Le maire a éga­le­ment an­non­cé qu’un nou­veau parc se­ra amé­na­gé en col­la­bo­ra­tion avec l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-ouest, au coin du bou­le­vard Cham­plain et de la rue de l’église, der­rière le ga­rage Tou­chette. Les frais d’amé­na­ge­ment se­ront di­vi­sés entre les deux ar­ron­dis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.