Pres­sion pour un sa­laire mi­ni­mum à 15$

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - (AM)

MU­NI­CI­PAL. Plu­sieurs membres du Co­mi­té Sud-ouest pour le 15$ se sont ras­sem­blés mar­di au conseil mu­ni­ci­pal pour en­cou­ra­ger les élus à adop­ter une mo­tion fa­vo­ri­sant la mise en place d’un sa­laire mi­ni­mum plus éle­vé. Leur vo­lon­té est entre autres que l’ar­ron­dis­se­ment donne l’exemple envers ses propres em­ployés.

Le Co­mi­té a pré­sen­té une ré­so­lu­tion afin que les élus portent leurs re­ven­di­ca­tions jus­qu’à la ville-centre afin qu’elle fasse un por­trait dé­taillé de l’éten­due des bas sa­laires dans les ar­ron­dis­se­ments.

Elle pro­pose éga­le­ment que les élus de Mon­tréal mettent en place une po­li­tique du sa­laire mi­ni­mum pour tous ses em­ployés et que celle-ci s’étende à ses contrac­tants, aux or­ga­nismes man­da­taires, à ses en­tentes de ser­vice et à ses ap­pels d’offres.

«Sur le prin­cipe même, je suis fa­vo­rable au pro­gramme, sur­tout pour la di­gni­té des per­sonnes. Mais j’ai en­core plu­sieurs ques­tions à ce su­jet, sur­tout pour ce qui concerne les petits com­mer­çants, alors je ne peux pas vous don­ner de ré­ponse ce soir», a ré­pon­du le maire Jean-fran­çois Pa­ren­teau.

La mo­tion de­vrait être dis­cu­tée au conseil de juin.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – De­nis-carl Ro­bi­doux)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.