Pro­jet Bel­le­marre re­ti­ré

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - ANDRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. L’épi­cier Ro­bert Bel­le­marre de­vra fi­na­le­ment re­tour­ner à la planche à des­sin pour son pro­jet d’agran­dis­se­ment. Il de­vrait aus­si re­faire tout le pro­ces­sus d’ap­pro­ba­tion pour son dé­ve­lop­pe­ment commercial et im­mo­bi­lier de quatre étages sur la rue de l’église, à Ver­dun. Les conseillers ont voté à l’una­ni­mi­té pour le re­trait de son pro­jet lors de la séance du conseil du 2 mai.

«Mo­ra­le­ment, j’au­rais voté pour qu’on aille en ré­fé­ren­dum et qu’on pour­suive le pro­ces­sus jus­qu’au bout, pour lais­ser les ci­toyens s’ex­pri­mer. Mais c’est une ques­tion de coûts. Je ne peux pas dé­pen­ser l’ar­gent pu­blic comme ça pour un pro­jet pri­vé», ex­plique le maire, Jean-fran­çois Pa­ren­teau.

Deux ave­nues sont donc main­te­nant pos­sibles pour le pro­mo­teur. Il pré­sente un pro­jet dif­fé­rent et re­com­mence toutes les étapes du Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme, ou il aban­donne com­plè­te­ment l’agran­dis­se­ment de son épi­ce­rie.

Rap­pe­lons que le 14 mars, les ré­si­dents concer­nés par le dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier s’étaient mo­bi­li­sés, mal­gré la tem­pête de neige, pour for­cer la te­nue d’un ré­fé­ren­dum.

Au mo­ment de mettre sous presse, M. Bel­le­marre n’avait tou­jours pas re­tour­né nos ap­pels.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Le pro­jet d’agran­dis­se­ment du marché d’ali­men­ta­tion Bel­le­marre se di­ri­geait vers un ré­fé­ren­dum après que 247 ré­si­dents du quar­tier aient si­gné le re­gistre en fai­sant la demande le 14 mars, alors qu’il fai­sait tem­pête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.