La re­traite du co­lo­nel

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - AN­DRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

C’est la fin d’une ère à Ver­dun. Le res­tau­rant Pou­let frit Ken­tu­cky (PFK) de la rue Re­gi­na fer­me­ra ses portes. L’édi­fice de res­tau­ra­tion ra­pide et son ba­ril, pres­qu’aus­si em­blé­ma­tiques dans l’ar­ron­dis­se­ment que le Dun­kin Do­nuts, se­ront bien­tôt dé­mo­lis pour cé­der la place à deux im­meubles ré­si­den­tiels de trois étages.

Les sept membres du Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (CCU) se sont pro­non­cés en fa­veur du pro­jet, es­ti­mant que le com­merce ac­tuel construit à la fin des an­nées 1960 ne pré­sente pas une grande va­leur pa­tri­mo­niale ou ar­chi­tec­tu­rale.

«Le bâ­ti­ment est im­plan­té en fond de lot, en­tou­ré d’une sur­face as­phal­tée avec des cases de sta­tion­ne­ment, et ne contri­bue d’au­cune ma­nière au cadre bâ­ti du voi­si­nage», peut-on lire dans les do­cu­ments re­mis aux élus.

Douze nou­veaux condos se­ront construits, dont la ma­jo­ri­té avec deux ou trois chambres. L’ar­chi­tec­ture, bien que contem­po­raine, est as­sez sem­blable au style en­vi­ron­nant, prin­ci­pa­le­ment com­po­sé de plex de deux ou trois étages.

Dif­fé­rentes me­sures de dé­ve­lop­pe­ment du­rable ont été adop­tées comme un pa­vage pâle et per­méable pour les sen­tiers et le sta­tion­ne­ment, deux bornes de re­charge pour des voi­tures élec­triques ain­si qu’un toit blanc.

(Pho­to: TC Me­dia – An­dréanne Mo­reau)

Le cé­lèbre ba­ril PFK dis­pa­raî­tra bien­tôt du pay­sage ver­du­nois. L’autre res­tau­rant de la chaîne à Ver­dun, qui se trou­vait plus à l’ouest de l’ar­ron­dis­se­ment, a fer­mé il y a une di­zaine d’an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.