Mon­sei­gneur-ri­chard en forme

Le Messager Verdun - - PRÈZ DE CHEZ VOUS... - ANDRÉANNE MOREAU an­dreanne.moreau@tc.tc

SAN­TÉ. Pour une pre­mière an­née, des équipes du Grand Dé­fi Pierre-la­voie par­rainent des écoles du ni­veau se­con­daire et Mon­sei­gneur-ri­chard à Verdun est un des trois éta­blis­se­ments qui a été choi­si. L’équipe Bos­cus/fas­ken 3 a donc re­mis un chèque de 10 000 $ aux élèves le 26 mai pour fi­nan­cer une ac­ti­vi­té d’en­ver­gure qui en­cou­ra­ge­ra les saines ha­bi­tudes de vie.

« Ce qu’il y a de mer­veilleux avec le fait de par­rai­ner une école se­con­daire, c’est que, con­trai­re­ment au pri­maire, les élèves ont conscience de la va­leur de l’ar­gent. Ils ap­pré­cient vrai­ment les ef­forts qu’on a faits pour leur re­mettre une telle somme », fait va­loir le ca­pi­taine de l’équipe et ré­sident de L’île-des-soeurs, Jo­ce­lyn La­fond.

Les jeunes, réunis sous la pluie pour le dé­part de la course an­nuelle de l’école, ont en ef­fet ex­pri­mé leur re­con­nais­sance par des cris de joie quand ils ont pris connais­sance du mon­tant re­cueilli pour eux.

Les cinq cy­clistes ont sol­li­ci­té leurs amis et dif­fé­rents par­te­naires d’af­faires comme le Be­ne­lux, mais aus­si en don­nant de leur propre poche. L’ar­gent pour­rait être uti­li­sé pour mettre en place de nou­velles équipes de sport com­pé­ti­tif à l’école.

Comme plus de 1000 cy­clistes, l’équipe Bos­cus/fas­ken 3 par­cour­ra 1000 km entre le Sa­gue­nay-lac- Saint-jean et Mon­tréal en se re­layant du 15 au 18 juin.

(Pho­to:tc Me­dia – Andréanne Moreau)

La pluie n’a au­cu­ne­ment al­té­ré le bon­heur des jeunes élèves de Mon­sei­gneur-ri­chard de re­ce­voir 10 000 $, le jour-même de leur course an­nuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.