Concours Verdun en fleurs

Le Messager Verdun - - PRÈZ DE CHEZ VOUS... - SOPHIE POISSON sophie.poisson@tc.tc

JARDINAGE. Les In­su­laires ont jus­qu’au 17 juin pour dé­voi­ler leurs ta­lents de jardinage et s’ins­crire à la 24e édi­tion du concours Verdun en fleurs. L’ima­gi­na­tion des par­ti­ci­pants et l’em­bel­lis­se­ment de leur es­pace ex­té­rieur se­ront une nou­velle fois ré­com­pen­sés.

Le Co­mi­té d’em­bel­lis­se­ment Verdun, qui or­ga­nise le concours, pré­voit plu­sieurs ca­té­go­ries de jar­din ama­teur:l’avant ou l’ar­rière de la bâ­tisse et l’en­semble du ter­rain. Les par­ti­ci­pants peuvent aus­si s’ins­crire pour le po­ta­ger ama­teur.

Pour être ad­mis­sible, il faut cer­ti­fier d’avoir en­tre­te­nu soi-même l’es­pace au cours des 12 der­niers mois.

Les membres du ju­ry éva­lue­ront les dif­fé­rents amé­na­ge­ments en se ren­dant di­rec­te­ment chez les concur­rents, entre le 19 juin et le 2 juillet. La juge in­vi­tée, l’hor­ti­cul­trice Ju­lie Bou­dreau, ren­con­tre­ra les trois ga­gnants de cha­cune des ca­té­go­ries dix jours plus tard.

Leurs choix se­ront ba­sés sur l’uti­li­sa­tion op­ti­male de l’es­pace dis­po­nible, la di­ver­si­té et l’har­mo­nie des cou­leurs et des formes, l’état des vé­gé­taux, les élé­ments dé­co­ra­tifs et l’ap­pré­cia­tion d’en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.