Belle ruelle

Le Messager Verdun - - PRÈZ DE CHEZ VOUS... - ANDRÉANNE MOREAU an­dreanne.moreau@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. La plus grande ruelle verte de Verdun a été amé­na­gée sa­me­di par la qua­ran­taine de fa­milles qui se sont im­pli­quées dans sa réa­li­sa­tion. Si­tuée entre les rues Des­mar­chais et Mel­rose d’où elle tire son nom, la ruelle Des­roses de­vien­dra un lieu de vie com­mu­nau­taire bien vi­vant.

Sur la por­tion si­tuée entre les rues de Verdun et Wel­ling­ton, les voi­sins se sont ras­sem­blés pour plan­ter et net­toyer, trans­for­mant le bi­tume en mi­lieu de vie agréable et sé­cu­ri­taire pour les en­fants.

Puisque leur ruelle est ad­ja­cente à la celle des Ar­gou­lets, cé­lèbre par la grande fête d’hal­lo­ween or­ga­ni­sée cette an­née, les membres de la ruelle Des­roses comptent bien tra­vailler en sy­ner­gie avec leurs voi­sins pour don­ner da­van­tage d’am­pleur aux évé­ne­ments qu’ils pla­ni­fient dé­jà.

Car­na­val d’hi­ver, ruelle en arts, soi­rées ci­né-ruelle, il ne man­que­ra pas d’ani­ma­tion si on en croit les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. Ils se sont mo­bi­li­sés de­puis leur ren­contre à la fête des voi­sins il y a un an. Ces ci­toyens ont consa­cré beau­coup de temps et d’ef­fort à leur can­di­da­ture au­près de l’ar­ron­dis­se­ment, à la col­lecte de si­gna­tures pour ap­puyer le pro­jet et à la mise en place d’ou­tils de com­mu­ni­ca­tion.

La Mai­son de l’en­vi­ron­ne­ment a four­ni tous les ou­tils né­ces­saires. Deux com­merces à proxi­mi­té, la cré­me­rie Dai­ry King et la cli­nique Phy­ser­go se sont éga­le­ment im­pli­qués pour la jour­née de plan­ta­tion en four­nis­sant un ap­pui lo­gis­tique et en don­nant aux en­fants qui ont tri­mé dur une crème gla­cée pour les fé­li­ci­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.