Quai 5160

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS -

TO­PO­NY­MIE. Le lieu de dif­fu­sion cultu­relle de Ver­dun a main­te­nant un nom. Quai 5160 puise son ins­pi­ra­tion de sa lo­ca­li­sa­tion en bor­dure du fleuve et de son adresse, le 5160, bou­le­vard Lasalle. La nou­velle ap­pel­la­tion a été dé­voi­lée en grande pompe au con­seil de mar­di.

Les tra­vaux amor­cés à l’au­tomne 2015 tirent à leur fin et les ci­toyens pour­ront vi­si­ter le Quai 5160 dès le 25 août, à la soi­rée d’inau­gu­ra­tion, et lors des portes ou­vertes du len­de­main.

L’en­droit com­prend une salle de spec­tacle de ca­libre pro­fes­sion­nel de 300 sièges, une salle d’ex­po­si­tion et une salle de mé­dia­tion cultu­relle. Le hall d’en­trée en­tiè­re­ment vi­tré se­ra éga­le­ment uti­li­sé comme salle de ré­cep­tion pou­vant ac­cueillir jus­qu’à 500 per­sonnes.

L’édi­fice est en­tiè­re­ment ac­ces­sible uni­ver­sel­le­ment.

La pro­gram­ma­tion cultu­relle dé­bu­te­ra à l’au­tomne.

(AM) IM­MO­BI­LIER. Un du­plex lais­sé à l’aban­don de­puis en­vi­ron deux ans se­ra mis en chan­tier sous peu, se­lon Pierre-laurent Lé­vesque l’en­tre­pre­neur qui en est aus­si pro­prié­taire. L’im­meuble de la rue Ger­trude se­ra trans­for­mé en quatre condos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.