Nou­veau mar­ché

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - ANDRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

ALI­MEN­TA­TION. Après des se­maines de tra­vail achar­né, le mar­ché Chez Ro­bin a ou­vert ses portes jeu­di. Les pre­miers clients se sont pré­ci­pi­tés pour dé­cou­vrir ce nou­veau com­merce, at­ten­du avec im­pa­tience dans le quar­tier.

« C’est vrai­ment très beau et j’ap­pré­cie beau­coup la va­rié­té des pro­duits », com­mente une cliente, Jo­sée Bar­rette, en dé­am­bu­lant dans les al­lées.

L’offre est en ef­fet di­ver­si­fiée, al­lant de la viande au to­fu, de la bière ar­ti­sa­nale aux laits vé­gé­taux et des fruits aux pro­duits net­toyants.

Les cri­tères de sé­lec­tion des pro­prié­taires, Mi­reille Cham­ber­land et Ro­bin Si­mond, sont simples. Ils visent des pro­duits bio­lo­giques, lo­caux, en vrac.

À l’ins­tar des épi­ce­ries « zé­ro dé­chet », les clients peuvent ap­por­ter leurs propres conte­nants. Tou­te­fois, pour le si­rop d’érable ou l’huile d’olive, les bou­teilles sont sim­ple­ment consi­gnées.

Par ailleurs, les ali­ments sans glu­ten et vé­gé­ta­riens par­tagent les éta­gères avec du pain frais et des ma­grets de ca­nard ou des sau­cis­sons de Char­le­voix.

La sec­tion du comp­toir-lunch pré­sente aus­si des choix pour plaire, que ce soit vé­gé­ta­riens ou om­ni­vores, avec ses sa­lades, smoo­thies et ham­bur­gers.

(Photo:tc Me­dia – Andréanne Mo­reau)

Le pro­prié­taire Ro­bin Si­mond, après avoir tra­vaillé pen­dant quatre mois dans son local, à l’abri des re­gards, ar­ri­vait à peine à y croire quand il a re­ti­ré les pa­piers de sa vi­trine, jeu­di, afin d’ac­cueillir les pre­miers clients.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.