Lec­ture à l’hon­neur

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS... -

J’ap­prends avec mon en­fant (JAME) a cé­lé­bré la fin de l’an­née sco­laire en grand ce sa­me­di avec une fête dans le parc Ar­thur­ther­rien. Plus de 80 en­fants ac­com­pa­gnés de leur fa­mille et une cin­quan­taine de bé­né­voles-lec­teurs y ont par­ti­ci­pé.

La mis­sion de l’or­ga­nisme de trans­mettre aux en­fants du pri­maire le plai­sir de la lec­ture a été sou­li­gnée et ali­men­tée par la pré­sence de deux in­vi­tés d’hon­neur pres­ti­gieux, Ma­rie-louise Guay et le fils de Jacques Gold­styn.

La pre­mière, au­teure et illus­tra­trice de la sé­rie Stel­la et Sa­cha, entre autres, a lu un livre de ses per­son­nages fé­tiches aux jeunes ras­sem­blés de­vant elle, qui l’ont écou­tée avec at­ten­tion.

L’illus­tra­teur de la re­vue Les Dé­brouillards et au­teur du très pri­mé livre illus­tré L’ar­bra­gan, Jacques Gold­styn, n’a pu être pré­sent. Son fils l’a donc rem­pla­cé pour dé­di­ca­cer les livres de jeunes ad­mi­ra­teurs.

Tout au long de l’an­née sco­laire, JAME offre du temps de lec­ture avec un adulte bé­né­vole à des élèves ci­blés par leur en­sei­gnant pour leurs dif­fi­cul­tés en lec­ture, ai­dant plu­sieurs d’entre eux à rat­tra­per un re­tard avant qu’il ne de­vienne pro­blé­ma­tique.

(AM)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.