So­cio-fi­nan­ce­ment pour la ter­rasse du Cha Noir

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS... - ANDRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

La mai­son de thé Cha Noir, sur la rue Wel­ling­ton, a été vic­time d’un vol par ef­frac­tion le 8 mai. Les cam­brio­leurs ont bri­sé la chaîne qui re­te­nait le mo­bi­lier de la ter­rasse, pour­tant fer­mée par une clô­ture. Pour re­meu­bler et aug­men­ter la sé­cu­ri­té, la pro­prié­taire Mé­la­nie Thi­beault a lan­cé une cam­pagne sur le web.

Le com­merce ne de­mande pas la cha­ri­té, puisque des pro­duits sont échan­gés contre chaque somme qui leur est re­mise. La cam­pagne sert d’abord et avant tout à rem­bour­ser le mo­bi­lier neuf dé­jà ra­che­té et à fi­nan­cer l’ins­tal­la­tion d’une ca­mé­ra de sé­cu­ri­té ain­si que de dé­tec­teurs de mou­ve­ment.

«Je ne le prends pas per­son­nel, mais c’est cer­tain que c’est beau­coup plus dif­fi­cile pour une pe­tite en­tre­prise comme nous de se re­mettre d’un vol comme ça que pour une grande chaîne», fait va­loir Mme Thi­beault.

Elle a dé­jà ra­che­té du mo­bi­lier neuf afin de ne pas nuire à son chiffre d’af­faires au tout dé­but de la sai­son es­ti­vale et de per­mettre aux clients de pro­fi­ter du so­leil mal­gré sa mésa­ven­ture.

La ter­rasse pri­vée du Cha Noir, don­nant sur la ruelle, avait été inau­gu­rée en mai 2016.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Les vo­leurs ont pris tout le mo­bi­lier, ne lais­sant que trois tables et trois chaises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.