Le Club Ri­che­lieu nomme son nou­veau pré­sident

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS... - (AM)

FRANCOPHONIE. Le Club Ri­che­lieu, club so­cial ver­du­nois fai­sant la pro­mo­tion de la francophonie par dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés com­mu­nau­taires, vient de nom­mer Jean-fran­çois Guay à sa pré­si­dence.

Membre de­puis 2006, le di­rec­teur de stra­té­gie chez TC Me­dia suc­cède à Ro­ger Bar­ré. Ce der­nier siè­ge­ra au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion en tant que «belle-mère», le nom don­né au pré­sident sor­tant dans l’or­ga­ni­sa­tion.

La no­mi­na­tion de M. Guay tra­duit l’in­ten­tion du Club Ri­che­lieu lo­cal d’at­ti­rer da­van­tage de jeunes membres dans ses rangs.

«C’est un dé­fi vrai­ment le fun à re­le­ver, confie le nou­veau pré­sident. Je veux que les gens s’en­gagent, trouvent leur place. J’es­père bien pou­voir convaincre quelques jeunes de se joindre à nous.»

Le Club Ri­che­lieu de Ver­dun, tout en fai­sant la pro­mo­tion de la francophonie, re­cueille des fonds pour of­frir des ac­ti­vi­tés à des en­fants ve­nant de mi­lieu dé­fa­vo­ri­sé. Ils fi­nancent par exemple en par­tie l’har­mo­nie Ri­che­lieu et offrent des sé­jours au camp de va­cances Saint-côme.

Le club so­cial a été fon­dé en 1949. Il s’est pro­gres­si­ve­ment ou­vert en ac­cep­tant les femmes dans ses rangs et en n’ac­cueillant plus uni­que­ment des membres très for­tu­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.