La Clas­sique ver­du­noise s’im­plique à l’école

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS... - (AM)

Une nou­velle ini­tia­tive de la course lo­cale de Ver­dun vise à in­clure en­core da­van­tage d’ac­ti­vi­té phy­sique dans le mi­lieu de vie des jeunes en re­met­tant une par­tie du mon­tant des ins­crip­tions aux écoles de l’ar­ron­dis­se­ment.

Grâce à une col­la­bo­ra­tion avec la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys (CSMB), les jeunes et leurs fa­milles pour­ront ajou­ter un code re­lié à leur école en s’ins­cri­vant à la Clas­sique ver­du­noise. Pour chaque par­ti­ci­pant d’un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment, 2$ se­ront don­nés pour l’achat d’équi­pe­ment spor­tif ou l’or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés phy­siques.

«On veut que ça s’étende éga­le­ment aux ar­ron­dis­se­ments voi­sins pour re­joindre le plus de gens pos­sible. On ira donc vi­si­ter des écoles de La­salle et Lac­hine, par exemple», ex­plique l’or­ga­ni­sa­trice et ex-tri­ath­lète olym­pique, Ka­thy Trem­blay.

De­puis sa pre­mière édi­tion en 2015, la Clas­sique ver­du­noise s’est tou­jours dé­fi­nie comme une course fa­mi­liale, ac­ces­sible pour les plus jeunes grâce à des tra­jets de un, deux et cinq ki­lo­mètres.

Les or­ga­ni­sa­teurs vont éga­le­ment re­mettre un grand dra­peau à l’école qui au­ra le plus par­ti­ci­pé et chaque élève ayant fait la course pour­ra le si­gner.

«Je me rap­pelle en­core le grand sen­ti­ment de fier­té, quand on signe le dra­peau ca­na­dien aux Jeux olym­piques. Je veux que les jeunes puissent aus­si le res­sen­tir», fait va­loir Mme Trem­blay.

La Clas­sique ver­du­noise se tien­dra le 7 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.