6500 Ver­du­nois réu­nis pour cé­lé­brer

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - ANDRÉANNE MOREAU an­dreanne.moreau@tc.tc

FÊTE. Au­di­to­rium, Pro­me­nade Wel­ling­ton, piste cy­clable des berges, les grands sym­boles de Ver­dun étaient tous au ren­dez-vous pour la Grande Tour­née, la fête de quar­tier qui fait le tour de chaque ar­ron­dis­se­ment pour le 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal. Et les Ver­du­nois ont ré­pon­du «pré­sent».

L’oc­ca­sion était par­faite, tant pour les ré­si­dents que pour les Mon­tréa­lais, pour ap­prendre à mieux connaître l’ar­ron­dis­se­ment long­temps mal ai­mé.

Si la mé­téo n’a pas été par­ti­cu­liè­re­ment clé­mente pour ven­dre­di soir, le ciel s’est éclair­ci et a per­mis aux ci­toyens de profiter des ac­ti­vi­tés du reste de la fin de se­maine.

Les fa­milles ont été nom­breuses et l’am­biance était à la fête, tout par­ti­cu­liè­re­ment pour le spec­tacle du Cirque Éloize. Pour la com­pa­gnie qui fait le tour de tous les ar­ron­dis­se­ments pen­dant l’été avec la Grande Tour­née, cet ar­rêt à Ver­dun pre­nait une si­gni­fi­ca­tion bien par­ti­cu­lière puisque le fon­da­teur Éloi Pain­chaud est un Ver­du­nois d’adop­tion.

RAYON­NE­MENT

La Grande Tour­née est au­tant une oc­ca­sion pour les voi­sins de se ras­sem­bler et de fes­toyer en­semble que pour les Mon­tréa­lais de dé­cou­vrir des coins de leur île qu’ils n’ont ja­mais ex­plo­rés.

Grâce à la dif­fu­sion d’émis­sions spé­ciales aux deux chaînes ra­dio de Ra­dio-canada et à TVA, avec Su­cré Sa­lé, Ver­dun a ain­si pu se mon­trer sous son plus beau jour.

Des ve­dettes lo­cales comme Louise Deschâtelets ou Ma­nuel Ta­dros ont fait voir à tra­vers leurs yeux ce que Ver­dun avait de plus beau et de plus agréable, toutes ces pe­tites choses qui font que les ré­si­dents tombent en amour avec leur quar­tier.

(Pho­to: TC Me­dia – Pa­trick Si­cotte) (Pho­to: TC Me­dia – Pa­trick Si­cotte)

Le Cirque Éloize, fon­dé par le Ma­de­li­not et Ver­du­nois d’adop­tion Jean­not Pain­chaud, a éba­hi les spec­ta­teurs avec des nu­mé­ros à cou­per le souffle. Toute la fin de se­maine, le parc de l’ho­no­rable-george-o’reilly a vi­bré au son de la mu­sique, des rires des en­fants et des ap­plau­dis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.