Jouets à par­ta­ger

Le Messager Verdun - - DE CHEZ VOUS... -

LOISIRS. La boîte à jouets ins­tal­lée au parc de la Reine-éli­za­beth, dans Craw­ford Park, est un vé­ri­table suc­cès et le même type d’amé­na­ge­ment pour­rait se re­trou­ver ailleurs dans l’ar­ron­dis­se­ment. Se­lon le même prin­cipe que les Croque-livres, les pa­rents sont in­vi­tés à y lais­ser les sceaux, pelles et ca­mions qu’ils ap­portent gé­né­ra­le­ment à chaque vi­site, afin que cha­cun en pro­fite.

L’idée est ve­nue d’un couple du quar­tier, Ch­ris­ti­na et Do­mi­nic. «On était tan­nés de tou­jours traî­ner notre gros sac de jouets de la mai­son et de dé­mê­ler le­quel était à qui avant de re­ve­nir à la mai­son», ra­conte la mère de deux en­fants de deux ans et six mois, ajou­tant que, de toute fa­çon, les en­fants pré­fèrent tou­jours les jouets des autres.

Elle a donc contac­té la conseillère d’ar­ron­dis­se­ment Marie-eve Bru­net, qui a lan­cé le pro­jet-pi­lote de la boîte à jouets.

Celle-ci s’est rem­plie au fur et à me­sure que les ré­si­dents du quar­tier la re­mar­quaient et com­porte main­te­nant plu­sieurs ar­ticles et même des items re­cy­clés comme des bou­teilles et des pots de yo­gourt.

«Ça marche vrai­ment bien. Même le Centre de la pe­tite en­fance et des gar­de­ries fa­mi­liales du quar­tier l’uti­lisent. Et jus­qu’à main­te­nant, je crois bien que tout ce qui y a été lais­sé y est en­core», com­mente Ch­ris­ti­na, dé­bou­tant une des craintes que cer­tains pa­rents avaient au dé­part.

Mme Bru­net croit elle aus­si que la dé­marche est un suc­cès. «Je vou­drais que les gens nous sug­gèrent des parcs où d’autres boîtes pour­raient être im­plan­tées», in­dique la conseillère.

Le pro­jet-pi­lote pour­rait donc ra­pi­de­ment s’étendre à d’autres quar­tiers ver­du­nois.

(AM)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.