Une ta­verne ir­lan­daise à Ver­dun

Le Messager Verdun - - DE CHEZ VOUS... - ANDRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

COM­MERCE. C’est main­te­nant of­fi­ciel, les pro­prié­taires du Trèfle sou­haitent éta­blir leur deuxième suc­cur­sale mont­réa­laise sur la rue Wel­ling­ton, dans l’an­cien lo­cal de la boutique l’au­to­nome, entre la 2e et la 3e Ave­nue. Of­frant un me­nu va­rié et abor­dable, une cen­taine de va­rié­tés de bières et une sé­lec­tion de whis­kys digne de col­lec­tion­neurs, la ta­verne pour­rait ou­vrir ses portes dès fé­vrier si la de­mande de per­mis faite à l’ar­ron­dis­se­ment re­çoit une ré­ponse po­si­tive.

Après un pre­mier Trèfle à Trois-ri­vières, ven­du ré­cem­ment, et une pre­mière adresse à Mon­tréal dans Ho­che­la­ga, ou­verte il y a trois ans, les copropriétaires voient plus grand et ne pou­vaient s’ima­gi­ner ailleurs qu’à Ver­dun pour s’éta­blir.

«C’est cer­tain qu’on ne se voyait pas ou­vrir au centre-ville ou sur une ar­tère prin­ci­pale comme Saint-laurent. Ver­dun est idéal pour nous», fait va­loir l’un des pro­prié­taires, Ian O’shaugh­nes­sy. Il se sou­vient bien d’une époque à Trois-ri­vières où les per­mis de bar s’ob­te­naient sans trop de pro­blème et où huit éta­blis­se­ments s’étaient re­trou­vés sur la même rue. La pru­dence de Ver­dun et sa ré­serve face aux bars le ras­surent.

ADAP­TA­TION

La suc­cur­sale ver­du­noise ne se­ra pas iden­tique à celle de la rue On­ta­rio, puisque les deux étages per­met­tront beau­coup plus d’es­pace, tant pour la pré­pa­ra­tion des re­pas que pour divers ras­sem­ble­ments. M. O’shaugh­nes­sy compte amé­na­ger un sa­lon pri­vé et une salle de confé­rence au deuxième.

Au dé­part, ils comptent of­frir un ser­vice de soir sept jours par se­maine, des dî­ners les jeu­dis et ven­dre­dis et des brunchs la fin de se­maine.

«On va s’adap­ter au quar­tier, aux gens. Et on ne va pas res­ter dans notre coin. Quand on met les pieds quelque part, on s’im­plique dans la vie lo­cale», in­dique M. O’shaugh­nes­sy. On peut donc s’at­tendre à voir ce nou­veau com­merce par­ti­ci­per aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de la Pro­me­nade Wel­ling­ton.

Le dos­sier du Trèfle doit d’abord être étu­dié à l’ar­ron­dis­se­ment et des tests de son doivent être faits avant d’ac­cor­der le per­mis. Mais, si tout se passe comme pré­vu, la ta­verne de­vrait ou­vrir en fé­vrier, juste à temps pour ne pas man­quer la Saint-pa­trick. Les as­so­ciés es­pèrent en­suite ins­tal­ler d’autres suc­cur­sales à Li­moi­lou, en ban­lieue de Qué­bec, et dans le Grand Mon­tréal.

(Pho­to: TC Me­dia – Andréanne Mo­reau)

Le me­nu, loin de s’en te­nir au clas­sique fish n’ chips, va du tar­tare à la sa­lade de chèvre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.