MUNICIPALES17 Jean-fran­çois Pa­ren­teau of­fi­ciel­le­ment can­di­dat

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SOPHIE POISSON sophie.poisson@tc.tc

POLITIQUE. Le maire sor­tant, Jean-fran­çois Pa­ren­teau, bri­gue­ra un se­cond man­dat lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre. Ce se­ra pour lui l'oc­ca­sion d'as­su­rer un sui­vi des dif­fé­rents pro­jets qui ont été lan­cés lors de la der­nière an­née et de se pen­cher sur de nou­veaux en­jeux.

«On a beau­coup ai­dé à chan­ger l’image de Ver­dun et on est re­con­nu main­te­nant comme un ar­ron­dis­se­ment pro­gres­siste avec des va­leurs fa­mi­liales et de dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Nous avons des nou­veaux pro­jets qui vont être mar­quants, no­tam­ment en agri­cul­ture ur­baine», avance M. Pa­ren­teau.

L’ap­proche vise à s’as­su­rer que les ré­si­dents dis­posent des es­paces né­ces­saires pour ap­prendre à culti­ver et à ré­col­ter. Il veut aus­si s’at­ta­quer en prio­ri­té à la pré­ca­ri­té des ré­si­dents.

«Je veux des­cendre au mi­ni­mum le taux de dé­cro­chage sco­laire. En ce qui concerne la pré­ca­ri­té so­ciale, je veux que tout le monde ait sa place et que ce soit in­clu­sif», sou­haite-t-il.

Par­mi les chan­tiers en cours, l’au­di­to­rium de Ver­dun et la plage, dont l’ou­ver­ture est pré­vue au prin­temps. Il y a aus­si le sui­vi de la mai­son de la culture qui vient d’ou­vrir ou en­core la mise en place du plan lo­cal de dé­pla­ce­ment an­non­cé la se­maine der­nière (voir autre texte page 6).

Avant d’être élu maire en 2013, M. Pa­ren­teau s’est dé­mar­qué en tant que conseiller as­so­cié aux dos­siers de l’eau au co­mi­té exé­cu­tif en plus de son rôle au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM).

AU FÉMININ J'ai en­core plus le goût d'ac­com­plir de nou­veaux pro­jets et je suis en­thou­siaste de l'équipe qui m'ac­com­pagne donc je sais qu'on peut pous­ser de nou­velles bar­rières».

Jean-fran­çois Pa­ren­teau se­ra en­tou­ré ma­jo­ri­tai­re­ment de can­di­dates aux dif­fé­rents postes de conseiller. Jean-fran­çois Pa­ren­teau

«Notre équipe, c’est Ver­dun au féminin avec cinq can­di­dates pour sept postes, sou­ligne-t-il. Cha­cune des per­sonnes, vous al­lez le voir, a un rôle spé­ci­fique à jouer, entre autres Tra­cey Arial au dé­ve­lop­pe­ment du­rable, Pierre L’heu­reux aux sports et loisirs, ou en­core Ma­rie-jo­sée Parent aux re­la­tions mul­ti­cul­tu­relles.»

La pa­ri­té et un lien avec les Pre­mières Na­tions sont deux points es­sen­tiels qui marquent Équipe Co­derre pour Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.