Ma­rie-jo­sée Parent se joint à Équipe Co­derre

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS -

Ma­rie-jo­sée Parent por­te­ra les cou­leurs d'équipe Co­derre en vue de l'élec­tion au poste de conseiller de ville du dis­trict Cham­plain – Île-des-soeurs, le 5 no­vembre. La jeune femme de 34 ans ten­te­ra de suc­cé­der à Ma­non Gau­thier qui quitte la vie politique. Tous les can­di­dats qui se pré­sen­te­ront aux cô­tés du maire sor­tant Jean-fran­çois Pa­ren­teau sont donc main­te­nant connus.

«J’ai dé­ci­dé de me lan­cer en politique pour tra­vailler avec nos conci­toyens di­rec­te­ment et en­tendre leurs voix, sou­tient Mme Parent. La politique mu­ni­ci­pale est à mon avis le meilleur en­droit pour exer­cer de cette fa­çon, puis­qu’on est sur le ter­rain et on com­prend bien les en­jeux puis­qu’on y vit.»

La can­di­date, qui af­fiche fiè­re­ment ses ori­gines aca­diennes et au­toch­tones, vit de­puis plus de quatre ans à Ver­dun. Dé­ten­trice d’un bac­ca­lau­réat en phi­lo­so­phie et d’une maî­trise en his­toire de l’art, elle est de­puis plus de trois ans la di­rec­trice gé­né­rale de DESTINATIONS, or­ga­nisme qui tra­vaille sur la construc­tion d’une am­bas­sade cultu­relle au­toch­tone à Mon­tréal.

«Je veux al­ler dans une di­rec­tion qui est si­mi­laire à ce qui a été fait jus­qu’à pré­sent, comme le ver­dis­se­ment. Je veux amé­lio­rer les condi­tions de vie de fa­mille et la vie de quar­tier, la quan­ti­té et la qua­li­té des com­merces de proxi­mi­tés», fait va­loir Mme Parent.

En­ceinte de son pre­mier en­fant, elle sou­haite éga­le­ment pour­suivre ses am­bi­tions pro­fes­sion­nelles et dé­mon­trer qu’il est pos­sible de s’im­pli­quer en politique tout en étant mère, comme l’a fait sa col­lègue Ma­rie-ève Bru­net, élue en 2013 et can­di­date comme conseillère de ville dans le dis­trict Des­mar­chais-craw­ford.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.