Ver­dun court

Le Messager Verdun - - DE CHEZ VOUS... -

AC­TI­VI­TÉ PHY­SIQUE. Pour la deuxième an­née, les berges se­ront fou­lées par de nom­breux cou­reurs le 7 oc­tobre, pen­dant la Clas­sique ver­du­noise. L’évé­ne­ment, qui vise à en­cou­ra­ger l’ac­ti­vi­té phy­sique dans toutes les tranches d’âge, se dé­cline en cinq par­cours, d’un ki­lo­mètre au de­mi­ma­ra­thon, afin de per­mettre à tous d’y par­ti­ci­per.

«C’est im­por­tant de se fixer des ob­jec­tifs réa­listes lors­qu’on adopte un nou­veau mode de vie. C’est pour ça que la Clas­sique n’est pas juste une course de longue dis­tance. J’ai hâte de voir les tout-pe­tits cou­rir un ki­lo­mètre, comme je suis im­pa­tiente de voir des adultes qui ont fait le choix des saines ha­bi­tudes de vie s’élan­cer pour cinq», ex­plique la créa­trice de l’évé­ne­ment et olym­pienne Ka­thy Trem­blay.

Les cou­reurs au­ront aus­si la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à des séances de Zum­ba et de yo­ga en plein air, afin de dé­cou­vrir d’autres fa­çons de gar­der la forme.

Une qua­ran­taine d’élèves de l’école se­con­daire Mon­sei­gneur-ri­chard, qui fait of­fice de point de dé­part de la course, pren­dront part à la Clas­sique.

(AM)

(Pho­to: TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.