VOYAGE ET IMAGES

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - AN­DRÉANNE MO­REAU an­dreanne.mo­reau@tc.tc

TOU­RISME. Les pho­tos qu’on ra­mène de voyage ne rendent pas tou­jours jus­tice à la beau­té des pay­sages qu’on a aper­çus. C’est ce qui a pous­sé deux jeunes en­tre­pre­neurs ver­du­nois, pho­to­graphe et vi­déaste pro­fes­sion­nels, à of­frir des cours de pho­to et de vi­déo conden­sés au Centre La Tien­da, sur la rue Wel­ling­ton.

De­puis la fin de leurs études à L’UQAM en ci­né­ma, Mé­lis­sa Vin­cel­li et Da­vid Guille­mette rê­vaient de ral­lier leurs deux pas­sions, les voyages et le ci­né­ma. Ils ont donc lan­cé en 2014 une pe­tite boîte de pro­duc­tion, Wats Films, qui leur a per­mis de tour­ner quelques longs mé­trages et des for­mats plus courts.

Leurs deux pre­miers films met­taient en image Terre-neuve et la Nor­vège. Leur tout der­nier pro­jet sur l’écosse a été tour­né au dé­but de l’été et de­vrait être ache­vé en 2018.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Si les cours of­ferts par Mé­lis­sa Vin­cel­li et Da­vid Guille­mette sont axés sur la thé­ma­tique du voyage, les no­tions qu’ils y en­seignent peuvent être uti­li­sées pour les pho­tos ou les vi­déos de tous les jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.