La bi­blio­thèque aux cou­leurs d’hal­lo­ween

Le Messager Verdun - - LA UNE -

« L’idée c’est qu’ils puissent dé­co­rer leur mai­son pour la jour­née d’hal­lo­ween et qu’ils aient du plai­sir, in­siste Mme Char­bon­neau. On va peut-être of­frir des bon­bons ou des cho­co­lats et écou­ter de la mu­sique pour se mettre dans l’am­biance. »

Une tren­taine d’en­fants, pos­si­ble­ment ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, pour­ront par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té de bri­co­lage et réa­li­ser des vam­pires, des ci­trouilles, ou en­core des sor­cières. En près d’une heure et de­mie, ils dis­po­se­ront du temps né­ces­saire pour réa­li­ser plu­sieurs pe­tits per­son­nages ou en faire un grand.

Tout le ma­té­riel né­ces­saire est mis à leur dis­po­si­tion, comme des toiles d’arai­gnées, des têtes de sty­ro­mousse, du car­ton, de la colle, des crayons, de la pein­ture et de l’acry­lique.

La bi­blio­thé­caire se­ra aus­si pré­sente pour ai­der les jeunes à trou­ver des idées ou à me­ner à bien leurs réa­li­sa­tions. « Hal­lo­ween : créa­tion de per­son­nages épeu­rants » se dé­rou­le­ra le 28 oc­tobre, dès 14 h à la bi­blio­thèque Jac­que­line-de Re­pen­ti­gny (5955, ave­nue Ban­nan­tyne).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.