En­tre­prises ver­du­noises pri­mées

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS -

COM­MERCE. Ver­dun a eu sa part de gloire au Ga­la des Prix Unio, re­mis par la Chambre de com­merce du Sud-ouest de Montréal, le 19 oc­tobre. Chez Ro­bin, Neu­ro-concept, la Cor­po­ra­tion Strom de L’île-des-soeurs et Re­née Ca­ron de chez Amal­game ont rem­por­té le tro­phée dans leurs ca­té­go­ries res­pec­tives.

«C’était vrai­ment quelque chose de re­ce­voir ce prix alors qu’on est ou­vert de­puis moins d’un an. En plus, un de mes pro­fes­seurs de créa­tion d’en­tre­prises à HEC Montréal était pré­sent. C’est très en­cou­ra­geant et ça nous pousse à conti­nuer», sou­ligne Ro­bin Si­mond, du mar­ché lo­cal Chez Ro­bin, qui a re­çu le prix pour le meilleur com­merce de dé­tail.

Neu­ro-concept, spé­cia­li­sée dans la neu­ro­réa­dap­ta­tion et en condi­tion­ne­ment phy­sique adap­té, a rem­por­té le prix dans la ca­té­go­rie «En­tre­prise de ser­vice», alors que la Cor­po­ra­tion Strom, qui pos­sède le Strom­spa à l’île, a re­çu le prix pour la meilleure grande en­tre­prise.

Dans les ca­té­go­ries in­di­vi­duelles, la di­rec­trice gé­né­rale d’amal­game, Re­née Ca­ron, a rem­por­té le titre de meilleure em­ployée d’une ins­ti­tu­tion de san­té ou d’une fon­da­tion. Amal­game est une en­tre­prise so­ciale ba­sée à Ver­dun qui em­ploie des per­sonnes han­di­ca­pées et leur per­met d’in­té­grer le mar­ché de l’em­ploi en ef­fec­tuant des tâches d’éti­que­tage, d’as­sem­blage ou d’em­bal­lage.

(AM)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.