Un lunch qui joint l'utile à l'agréable

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

ALI­MEN­TA­TION. La jour­née du sand­wich est une bonne oc­ca­sion de se faire plai­sir, le 3 no­vembre, en pré­pa­rant un lunch plus so­phis­ti­qué que d’ha­bi­tude, en al­lant en cher­cher un au res­tau­rant ou à la bou­lan­ge­rie. Cer­tains pour­ront pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour créer de nou­velles re­cettes, pro­po­ser des spé­ciaux ou ve­nir en aide à la banque ali­men­taire Mois­son Mon­tréal.

Par­mi les par­te­naires, Sub­way pro­pose aux Verdunois un 2 pour 1 pour chaque sand­wich com­man­dé ac­com­pa­gné d’une bois­son. Par le fait même, la chaîne de res­tau­ra­tion ra­pide, qui en est à sa deuxième an­née de par­ti­ci­pa­tion, sou­haite que les clients en fassent don à une per­sonne dans le be­soin. Sub­way ver­se­ra pour chaque achat l’équi­valent d’un re­pas à Mois­son Mon­tréal.

«L’an der­nier, nous avons pra­ti­que­ment dou­blé notre ob­jec­tif et nous es­pé­rons y ar­ri­ver à nou­veau cette an­née en fai­sant don d’un mil­lion de re­pas pour les Ca­na­diens qui souffrent de la faim », a sou­li­gné la di­rec­trice prin­ci­pale du mar­ke­ting de Sub­way Ca­na­da, Cris­ti­na Wells, sans pré­ci­ser le chiffre cor­res­pon­dant à Mon­tréal.

La ma­jo­ri­té des dons re­cueillis vont di­rec­te­ment à la dis­tri­bu­tion des den­rées qui pro­viennent de grands four­nis­seurs agroa­li­men­taire. Les frais d’ad­mi­nis­tra­tion et d’opé­ra­tions de la banque ali­men­taire sont en plus par­mi les plus bas au pays donc chaque dol­lar se voit mul­ti­plié.

«il faut sa­voir que 1$ don­né à Mois­son Mon­tréal permet de re­dis­tri­buer 15 $ de den­rées, in­siste la co­or­don­na­trice aux com­mu­ni­ca­tions pour Mois­son Mon­tréal, Me­riam Az­zou­zi. Avec les 10 000 $ don­nés l’an pas­sé, ça nous a per­mis de nour­rir 10 fa­milles de 4 per­sonnes ou en­core 90 tout-pe­tits de 0 à 5 ans pen­dant un an. »

BÉ­NÉ­VO­LAT

Au préa­lable, une dou­zaine d’em­ployés de la com­pa­gnie Sub­way se sont ren­dus le 30 oc­tobre dans les lo­caux de Mois­son Mon­tréal pour ef­fec­tuer des heures de bé­né­vo­lat et of­frir des re­pas aux tra­vailleurs.

« Faire du bé­né­vo­lat c’est po­ser un geste pour sa com­mu­nau­té, le bé­né­vo­lat consti­tue le coeur même de notre or­ga­nisme, as­sure Mme Az­zou­zi. Par jour nous avons be­soin de 60 bé­né­voles pour as­su­rer le bon fonc­tion­ne­ment des opé­ra­tions in­ternes. »

137 000

Le Bi­lan-faim de 2016 montre que Mois­son Mon­tréal a des­ser­vi plus de 137 000 per­sonnes par mois, ce qui re­pré­sente une hausse de 20 % par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Par­mi les bé­né­fi­ciaires, 33 % sont des mi­neurs et 10 % sont des aî­nés. Mois­son Mon­tréal sou­ligne aus­si que près de 12 % d’entre eux oc­cupent un em­ploi.

(Pho­to: tc Me­dia – Ar­chives)

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, la chaîne de res­tau­ra­tion ra­pide Sub­way contri­bue à ap­por­ter des dons à la banque ali­men­taire Mois­son Mon­tréal.

(Pho­to: De­po­sit)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.