Une si­gna­li­sa­tion hi­ver­nale tar­dive

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

TRAN­SPORTS. La ré­gle­men­ta­tion pour le sta­tion­ne­ment sur rue d’hi­ver chan­ge­ra le 15 no­vembre au lieu du 1er no­vembre. À par­tir de cette date, les au­to­mo­bi­listes de­vront ap­pli­quer les ho­raires no­tés au bas des pan­neaux.

C’est en rai­son des chan­ge­ments cli­ma­tiques que la si­gna­li­sa­tion a dû être mo­di­fiée et que la date de mi-no­vembre se­ra gar­dée pour les an­nées fu­tures.

«La chute des feuilles est plus tar­dive et l’ar­ron­dis­se­ment doit donc pro­lon­ger l’ho­raire d’été du sta­tion­ne­ment afin de pou­voir ra­mas­ser les feuilles mortes du­rant les pé­riodes d’en­tre­tien pré­vues, avant l’ar­ri­vée de l’hi­ver», ex­plique l’ar­ron­dis­se­ment.

Les Ver­du­nois pour­ront alors ap­pe­ler le nu­mé­ro té­lé­pho­nique af­fi­ché en rouge sur la si­gna­li­sa­tion pour sa­voir s’ils ont l’au­to­ri­sa­tion, ou non, de ga­rer leur voi­ture du­rant les heures d’in­ter­dic­tion. il s’agit d’un dis­po­si­tif ac­ces­sible uni­que­ment l’hi­ver, qui per­met de se sta­tion­ner lors­qu’au­cun tra­vail d’en­tre­tien n’est pré­vu. Chaque jour à par­tir de 17 heures, le sys­tème té­lé­pho­nique in­forme les conduc­teurs sur les dis­po­ni­bi­li­tés du len­de­main.

Cette pos­si­bi­li­té n’est pas va­lable sur l’en­semble du ter­ri­toire. Les pan­neaux où le nu­mé­ro et la men­tion «Sauf avis contraire» sont ab­sents doivent être res­pec­tés en tout temps.

L’ho­raire d’hi­ver res­te­ra en vi­gueur jus­qu’au 31 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.