Le vote de 31 000 en­fants

Le Messager Verdun - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

Le sport et les parcs ont la cote chez les jeunes, da­van­tage que le trans­port et la lec­ture. En tout, 3153 en­fants et ado­les­cents ont vo­té di­manche afin de faire en­tendre à leur fa­çon leur choix.

À la ques­tion «À Mon­tréal, qu’est-ce qui est le plus im­por­tant pour toi?», 32,3% des pe­tits élec­teurs ont choi­si les aré­nas et les pis­cines. Un autre 32% a plu­tôt vo­té en fa­veur des parcs, des mo­dules de jeu et des es­paces verts.

Les bi­blio­thèques, les centres de loi­sirs et les spec­tacles ont re­çu 19,9% des suf­frages alors que les au­to­bus, le mé­tro et le train ont re­cueilli 15,8% des voix.

Par ordre dé­crois­sant, «ce sont dans les ar­ron­dis­se­ments du Pla­teau-mont-royal, d’ahunt­sic-car­tier­ville, de Ro­se­mont–la Pe­tite-pa­trie, de Côte-des-neiges–no­tre­dame-de-grâce et d’ou­tre­mont que les jeunes ont vo­té en plus grand nombre», a sou­li­gné dans un com­mu­ni­qué de presse, Me Yves Sain­don, pré­sident d’élec­tion de la Ville Mon­tréal.

Ce der­nier n’ex­clue pas d’étendre l’ex­pé­rience a plus de bu­reaux de vote lors des pro­chaines échéances élec­to­rales.

Même si le ré­sul­tat n’est com­pi­lé qu’à titre in­for­ma­tif, il pour­rait gui­der la nou­velle mai­resse Va­lé­rie Plante dans ses orien­ta­tions fu­tures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.