La beau­té de l'art

Le Messager Verdun - - CULTURE - RÉ­DAC­TION re­dac­tion_­le­ma­ga­zi­neids@tc.tc

EX­PO­SI­TION. Les Ver­du­nois sont in­vi­tés à dé­cou­vrir la nou­velle ex­po­si­tion mul­ti­dis­ci­pli­naire du Quai 5160, qui pose la ques­tion «L’art doit-il sé­duire?». Dans le cadre de la tour­née du Conseil des arts de Mon­tréal, l’or­ga­nisme qué­bé­cois Art sou­ter­rain pré­sente les coups de coeur de cette an­née.

Plu­sieurs oeuvres d’ar­tistes re­nom­més se­ront ex­po­sées à la mai­son de la culture de Ver­dun, comme Bon­nie Bax­ter, Ma­thieu Doyon et Si­mon Ri­vest, ou en­core Fred La­forge et Olu So­ren­sen. À tra­vers leur tra­vail, ils té­moignent de l’évo­lu­tion du monde de l’art et de leurs in­té­rêts, dans une so­cié­té dé­crite comme étant de plus en plus axée sur la sé­duc­tion et l’at­trac­tion.

Dif­fé­rentes ques­tions se posent alors. Cette ten­dance so­ciale s’in­si­nue-t-elle dans l’es­prit des ar­tistes, qui cher­che­raient alors à ré­pondre aux at­tentes du pu­blic ou du monde des arts? Tentent-ils de trou­ver le ré­con­fort par une si­gna­ture sé­duc­trice et une ex­pres­sion ma­gné­tique?

L’ex­po­si­tion est dis­po­nible jus­qu’au 9 dé­cembre au Quai 5160 (5160, bou­le­vard La­salle). Une vi­site gui­dée avec la mé­dia­trice cultu­relle est pré­vue le mer­cre­di 22 no­vembre à 18 h 30.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

L’oeuvre sculp­tu­rale de l’ar­tiste Mark Jen­kins, pré­sen­tée au Quai 5160, re­pré­sente un sans-abri cou­ché de dos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.