Ac­cu­mu­la­tion des be­soins

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS -

L’hôpital de Ver­dun connaît un fort taux d’oc­cu­pa­tion de­puis le dé­but de l’an­née. En jan­vier, l’ur­gence a ac­cueilli en moyenne 140 pa­tients par jour qui ont été mis sur ci­vière à la suite d’un exa­men mé­di­cal. La pé­riode d’après les Fêtes montre tou­jours un acha­lan­dage as­sez éle­vé comme ce­lui-ci, mais va­rie en fonc­tion d’une sé­rie de fac­teurs.

«Par exemple, cette an­née, on a eu une grippe plus vi­ru­lente qui est ar­ri­vée en même temps que des pé­riodes de grand froid, un ver­glas, des trot­toirs gla­cés et des chutes as­so­ciées, té­moigne le co­or­don­na­teur des salles d’ur­gence du CIUSSS du Centre-sud, Claude Mé­nard. […] Les ni­veaux d’oc­cu­pa­tion ne doivent pas être l’ex­clu­sif cri­tère pour les pa­tients pour dé­ter­mi­ner s’ils re­quièrent des ser­vices d’ur­gence ou non.»

M. Mé­nard rap­pelle qu’il est pré­fé­rable de com­men­cer par consul­ter son mé­de­cin de fa­mille, le groupe de mé­de­cine de fa­mille ou le ser­vice de consultation té­lé­pho­nique gra­tuit In­fo-san­té avant de se rendre à l’hôpital.

(SP)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.