L’amé­na­ge­ment du sa­lon fu­né­raire ap­prou­vé

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

IM­MO­BI­LIER. La dé­mo­li­tion de l’an­cien sa­lon fu­né­raire au coin de la rue Egan a été au­to­ri­sée par le conseil de l’ar­ron­dis­se­ment Ver­dun. La construc­tion de quatre bâ­ti­ments de huit lo­ge­ments a ain­si re­çu le feu vert.

La dé­marche per­met aus­si au voi­si­nage d’en­clen­cher le pro­ces­sus ré­fé­ren­daire. Les op­po­sants au pro­jet de­vront avoir l’ap­pui de 10% des ré­si­dents af­fec­tés pour al­ler en ré­fé­ren­dum.

Lors de la séance pu­blique de mar­di, un ci­toyen a sou­li­gné le manque de sta­tion­ne­ment pré­vu dans les plans puisque huit places sont an­non­cées par le pro­mo­teur In­ves­tis­se­ments Gsm2. Il a donc de­man­dé le point de vue des élus.

«C’est un pro­jet qui est ap­puyé à l’una­ni­mi­té par les membres du conseil, mais en même temps, on sait que dans la rue, ça crée un stress sur le sta­tion­ne­ment, donc on est en re­cherche de so­lu­tions, a ex­pli­qué la conseillère d’ar­ron­dis­se­ment, Ma­rie-an­drée Mau­ger. On est par­ta­gé entre frei­ner toutes formes de dé­ve­lop­pe­ments à cause d’en­jeux de sta­tion­ne­ment ou d’al­ler vers une cer­taine vi­sion qui est une den­si­fi­ca­tion à l’échelle hu­maine.»

Les élus ont par­lé d’une vo­lon­té d’al­lé­ger la rè­gle­men­ta­tion des sta­tion­ne­ments sur la rue Wel­ling­ton et de tra­vailler sur l’adop­tion de la vi­gnette uni­ver­selle pour aug­men­ter l’offre de vé­hi­cules en libre-ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.