Nou­veaux bas­sins sco­laires

Le Messager Verdun - - NEWS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

ÉDU­CA­TION. Les com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys (CSMB) se sont pro­non­cés en fa­veur du re­dé­cou­page des bas­sins sco­laires à Ver­dun. Avec 13 voix pour et une contre, c’est à l’una­ni­mi­té qu’ils ont ac­cep­té lors de la séance du 20 fé­vrier la pro­po­si­tion qui com­prend tou­te­fois des mo­di­fi­ca­tions pour at­té­nuer les pro­blé­ma­tiques.

«Dans chaque dé­ci­sion que l’on prend en tant qu’élue, c’est tou­jours un peu dom­mage qu’il y ait tou­jours des bons et des moins bons cô­tés, a sou­li­gné la pré­si­dente de la CSMB, Diane La­marche-venne. Le con­seil prend toutes ses décisions en connais­sance de cause et en ayant à coeur le bien-être des en­fants qui nous sont confiés.»

Elle a re­con­nu qu’il lui est dif­fi­cile d’avoir une vi­sion qui dé­passe quatre ans à cause des dé­mé­na­ge­ments, de l’im­por­tante im­mi­gra­tion et de la den­si­fi­ca­tion. Elle a éga­le­ment pré­ci­sé que l’édi­fice An­nexe Craw­ford n’a ja­mais été une an­nexe dans les faits et que les be­soins des classes-élèves dé­mon­trés par la CMSB pour ré­col­ter des fonds en vue de sa re­cons­truc­tion sont pour Ver­dun, non pour La­salle.

MO­DI­FI­CA­TIONS

Les élèves qui sont pré­sen­te­ment en 4e an­née à l’école pri­maire Notre-dame-de-la-garde pour­ront res­ter un an de plus si les pa­rents en font la de­mande.

Le bain lin­guis­tique de l’école pri­maire Cha­noine-jo­seph-théo­rêt est main­te­nu. Ses classes de lan­gage sont tou­te­fois dé­pla­cées vers l’école Sainte-ge­ne­viève si­tuée à La­salle pour in­té­grer les jeunes dans des classes ré­gu­lières. Un bain lin­guis­tique pour­ra aus­si être créé à la nou­velle An­nexe Craw­ford, dé­cla­rée comme au­to­nome et dont les portes ou­vri­ront en sep­tembre. Les ins­crip­tions dans les éta­blis­se­ments sco­laires sont en cours de­puis le 21 fé­vrier.

(Image: Gra­cieu­se­té – CSMB)

Une ving­taine de pa­rents se sont pré­sen­tés mar­di soir au Con­seil des com­mis­saires pour en­tendre la dé­ci­sion fi­nale de la CSMB sur sa pro­po­si­tion de re­dé­fi­ni­tion des bas­sins sco­laires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.