Une tra­vailleuse in­fa­ti­gable

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS -

Isa­belle Huot ne s’en cache pas, elle af­firme sans re­te­nue ni gêne qu’elle tra­vaille tout le temps. «Je suis une wor­ka­ho­lic. Je tra­vaille près de 14 heures par jour, sept jours par se­maine, et j’adore ce­la’’. Voi­là l’en­trée en ma­tière de la nu­tri­tion­niste au mo­ment de notre ren­contre pour mar­quer sa no­mi­na­tion en tant que per­son­na­li­té du mois de fé­vrier du Ré­seau Af­faires Ver­dun (RAV).

La très mé­dia­ti­sée doc­teure a créé Isa­belle Huot Com­mu­ni­ca­tions qui cha­peaute, entre autres, son pro­gramme Ki­lo So­lu­tion dont le siège social est si­tué à L’île-des-soeurs. La femme d’af­faires ver­du­noise, qui mène seule son en­tre­prise tam­bour bat­tant, s’est en­tou­rée de nu­tri­tion­nistes, ki­né­sio­logues et psy­cho­logues spé­cia­li­sés en com­por­te­ment ali­men­taire.

Ki­lo So­lu­tion offre une gamme de pro­duits et services, al­lant des re­pas va­riés, éla­bo­rés à la carte ou à com­bi­ner à des pro­grammes de perte de poids, ain­si que des col­la­tions. Ces plats sont of­ferts dans plu­sieurs points de vente et li­vrés à do­mi­cile, et en épi­ce­rie, en ver­sion lunch à em­por­ter. Ses col­la­tions sont aussi dis­po­nibles dans les ca­fé­té­rias d’écoles, d’hô­pi­taux et de dif­fé­rentes en­tre­prises par­tout au Ca­na­da.‘’j’ai une vi­sion pan­ca­na­dienne et je veux gros­sir ma pré­sence au Ca­na­da, dit Mme Huot. Je veux aussi per­cer le mar­ché amé­ri­cain au cours des pro­chaines an­nées’’.

UNE IN­SU­LAIRE DE­PUIS 25 ANS

Isa­belle Huot ha­bite L’île-des-soeurs de­puis 25 ans. C’est là qu’elle a ache­té son pre­mier condo et qu’elle a ins­tal­lé son en­tre­prise. Elle a em­mé­na­gé ré­cem­ment avec son conjoint dans un tout nou­vel ap­par­te­ment de la Pointe-nord et songe à y dé­mé­na­ger son bu­reau.

‘’Je fais tout sur l’île, dit-elle fiè­re­ment, de ma coif­fure à mon épi­ce­rie, en pas­sant par mon ca­fé du ma­tin. Les gens me connaissent et je connais les gens. J’en­cou­rage l’achat lo­cal et ce­la me fait ga­gner du temps. On est près de tout. J’ap­pré­cie la qua­li­té de vie et je ne peux me pas­ser de la vue sur l’eau’’.

TOUT UN BA­GAGE DE FOR­MA­TION

Isa­belle Huot a fait un bac­ca­lau­réat à l’uni­ver­si­té de Mon­tréal, une maî­trise à Ge­nève et un doc­to­rat à l’uni­ver­si­té de Mon­tréal. Elle a aussi étu­dié à Lausanne et à Londres. Elle a été co­or­don­na­trice d’un pro­jet de re­cherche in­ter­na­tio­nal et a par­ti­ci­pé à plu­sieurs congrès en nu­tri­tion et en mé­de­cine pré­ven­tive. Ma­rie-eve Bru­net dont l’une des par­ti­ci­pantes se­ra l’éco­no­miste, pro­fes­seure, ges­tion­naire et mi­li­tante Louise Cham­poux-paillé.

Le der­nier pa­nel por­te­ra sur celles qui ont osé Chan­ger le monde ani­mé par Ann Guy, an­cienne élue mu­ni­ci­pale très im­pli­quée au centre com­mu­nau­taire Daw­son. L’une des confé­ren­cières se­ra Do­ra Douik, qui ap­porte son aide aux ré­fu­giés à L’île-des-soeurs.

«Avec le Ré­seau Af­faires Ver­dun, je vou­lais qu’on mette beau­coup plus les femmes en va­leur. La moi­tié de nos membres sont des femmes, et pour­tant, on ne peut pas af­fir­mer qu’il y a une pa­ri­té quand on voit les gens

Ses com­pé­tences en nu­tri­tion lui ont per­mis de de­ve­nir chro­ni­queuse dans les mé­dias et au­teure d’une dou­zaine de livres. Elle est aussi men­tore pour des sta­giaires en nu­tri­tion et en mar­ke­ting. Elle a rem­por­té plu­sieurs prix et re­çu de nom­breux hon­neurs de­puis le dé­but des an­nées 2000.

Isa­belle Huot est membre, entre autres, de l’ordre pro­fes­sion­nel des dié­té­tistes du Qué­bec, de l’as­so­cia­tion ca­na­dienne pour la presse gas­tro­no­mique et hôtelière, du Ré­seau des Femmes d’af­faires du Qué­bec et de l’union des Ar­tistes. d’af­faires. Pour­tant, ce n’est pas le choix de femmes ins­pi­rantes qui manque à Ver­dun», sou­ligne Mé­la­nie Boi­vin, membre du C.A. du Ré­seau Af­faires Ver­dun et am­bas­sa­drice WIM Ver­dun.

Le Ren­dez-vous 6@8 Thé­ma­tiques Ver­dun au fé­mi­nin se tien­dra le jeu­di 8 mars, de 17h30 à 20h afin de sou­li­gner l’im­por­tance de la so­li­da­ri­té fé­mi­nine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.