Parc ver­du­nois mis à mal

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. Des sols conta­mi­nés ont été dé­po­sés dans le parc de l’ho­no­rable George-o.’reilly sans ac­cord préa­lable du mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Pour avoir en­freint en 2013 la loi sur la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment, la Ville de Mon­tréal doit ver­ser plus de 51 500 $.

La por­tion de ter­rain qui se trouve au bout du che­min d’ac­cès si­tué en face de l’ins­ti­tut uni­ver­si­taire en san­té men­tale Dou­glas était à l’époque uti­li­sée comme dé­pôt à neige. Le 1er no­vembre 2013, la Ville a com­men­cé une ac­ti­vi­té sur le bou­le­vard La­salle qui était sus­cep­tible de pro­vo­quer une émis­sion, un dé­pôt, un dé­ga­ge­ment ou un re­jet de conta­mi­nant dans l’en­vi­ron­ne­ment. Pen­dant une se­maine, l’ex­ca­va­tion a me­né à un sto­ckage de 650m3 de sols sur un site dif­fé­rent de ce­lui d’ori­gine. Au­cune in­for­ma­tion sup­plé­men­taire n’a été four­nie par le mi­nis­tère.

La Ville de Mon­tréal a été dé­cla­rée cou­pable de deux in­frac­tions à la Loi sur la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment. L’amende est de 39 000 $, aux­quels s’ajoutent des frais ju­di­ciaires et des frais de pour­suite en­ga­gés par le mi­nis­tère dont le mon­tant s’élève à 12 500 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.