Aug­men­ta­tion du prix des amendes de sta­tion­ne­ment

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE CAM­BRON-GOULET do­mi­nique.cam­bron-goulet@jour­nal­me­tro.com

CONTRAVENTIONS. Les amendes pour avoir mal sta­tion­né son vé­hi­cule ou l’avoir im­mo­bi­li­sé dans un en­droit in­ter­dit se­ront aug­men­tées, une pre­mière de­puis 2009.

L’amende «ré­gu­lière» de 40 $ pas­se­ra à 49 $. Les frais ad­mi­nis­tra­tifs de­meu­re­ront les mêmes (13 $) pour un to­tal de 62 $. Les per­sonnes qui se sta­tion­ne­ront en double paie­ront de leur cô­té beau­coup plus cher, car cette amende pas­se­ra à 87 $.

Les amendes pour avoir ar­rê­té son vé­hi­cule dans une zone sans im­mo­bi­li­sa­tion se­ront aus­si aug­men­tées, mais ce sont celles pour les zones ré­ser­vées aux per­sonnes han­di­ca­pées qui su­bi­ront la plus forte hausse: elles dou­ble­ront. La contra­ven­tion pour s’être sta­tion­né dans une zone pour han­di­ca­pés coû­te­ra dé­sor­mais 300 $ au lieu de 149 $.

«Nous dé­si­rons en­voyer un mes­sage clair à l’ef­fet que ces com­por­te­ments nuisent à la flui­di­té, en plus d’avoir des im­pacts col­lec­tifs non né­gli­geables et qu’ils doivent être éli­mi­nés», a fait sa­voir le res­pon­sable du tran­sport au sein du co­mi­té exé­cu­tif, Éric Alan Cald­well, dans un com­mu­ni­qué.

Dé­jà en jan­vier, l’ad­mi­nis­tra­tion de la mai­resse Va­lé­rie Plante avait an­non­cé son in­ten­tion d’aug­men­ter les amendes à la suite du dé­pôt du bud­get. Le pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif, Be­noit Do­rais, avait alors men­tion­né qu’il sou­hai­tait ob­te­nir plus de re­ve­nus pro­ve­nant des amendes.

Quelques jours au­pa­ra­vant, l’équipe nou­vel­le­ment élue avait in­di­qué avoir mis fin aux quo­tas de contraventions que de­vaient émettre les po­li­ciers, soit 16 à 18 par jour, se­lon la Fra­ter­ni­té des po­li­ciers.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Ceux qui se sta­tionnent dans une zone pour han­di­ca­pés connaî­tront la plus forte hausse d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.