La di­ver­si­té mise à l’hon­neur

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

COM­MU­NAU­TAIRE. Plu­sieurs Jeunes am­bas­sa­deurs iti­né­rants (JAMIT) de Ver­dun se­ront pré­sen­tés la se­maine pro­chaine au grand pu­blic par Chan­tier d’afrique du Ca­na­da (Cha­fric). Ils fe­ront par­tie d’un pro­jet pan­ca­na­dien qui dé­bute dans l’ar­ron­dis­se­ment et s’éten­dra en­suite au reste de la pro­vince pour bâ­tir une so­cié­té har­mo­nieuse et de co­hé­sion so­ciale.

Les can­di­da­tures de jeunes ver­du­nois âgés entre 15 et 30 ans qui ont la vo­lon­té d’agir pour chan­ger les choses sont en train d’être exa­mi­nées par un co­mi­té de re­cru­te­ment.

«Les am­bas­sa­deurs fe­ront la pro­mo­tion de nos dif­fé­rentes mis­sions, qui sont le vivre en­semble et l’éta­blis­se­ment des liens de so­li­da­ri­té entre les dif­fé­rentes com­mu­nau­tés, ex­plique le co­or­don­na­teur de Cha­fric, Sa­muel E. Man­deng. Ils au­ront aus­si la res­pon­sa­bi­li­té d’en­cou­ra­ger la com­pré­hen­sion in­ter­cul­tu­relle, l’éga­li­té des chances pour les jeunes de toutes les ori­gines, la ci­toyen­ne­té et l’en­ga­ge­ment ci­vique d’une dé­mo­cra­tie saine.»

LAN­CE­MENT

Les JAMIT se­ront pré­sen­tés la se­maine pro­chaine lors d’un cock­tail qui réuni­ra les Ver­du­nois dans une am­biance qui se veut convi­viale avec de la mu­sique d’am­biance et des bou­chées.

La soi­rée mar­que­ra le lan­ce­ment du pro­jet et don­ne­ra l’oc­ca­sion de pré­sen­ter les ac­ti­vi­tés du Cha­fric. Les jeunes sui­vront en­suite des for­ma­tions pour tra­vailler sur leur lea­der­ship, leur pré­sen­ta­tion et leur in­ter­ac­tion avec le pu­blic.

L’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra le 5 avril de 17h à 19h à la salle des Grands Ver­du­nois de la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment (4555, rue de Ver­dun). Pour ré­ser­ver: in­fo@cha­fric.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.