Vi­sites re­cord au fes­ti­val su­cré de Ver­dun

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

FES­TI­VI­TÉS. Quelque 100 000 per­sonnes se sont dé­pla­cées sur la rue Wel­ling­ton, sur la terre ferme la fin de se­maine der­nière pour pro­fi­ter de la Ca­bane Pa­nache et Bois rond, soit 20 000 de plus que l’an pas­sé. Un tra­vail d’équipe et une mé­téo gé­né­reuse ont fait le suc­cès de cette 8e édi­tion.

«Ça s’est pas­sé de fa­çon ex­cep­tion­nelle», sou­ligne le di­rec­teur gé­né­ral de la SDC Wel­ling­ton, Billy Walsh.

Pour la pre­mière fois, le fes­ti­val dis­po­sait d’un porte-pa­role qui a ap­por­té de la vi­si­bi­li­té à l’évé­ne­ment. Le tra­vail d’équipe, les dif­fé­rents par­te­na­riats et les re­la­tions de presse sont aus­si mis en avant, tout comme l’amé­na­ge­ment du site et la dif­fu­sion de pho­to­gra­phies qui té­moignent de l’éner­gie qui s’en dé­gage.

Le di­rec­teur gé­né­ral met aus­si l’ac­cent sur la pro­gram­ma­tion mu­si­cale. «Je pense que Mo­nonc’ Serge sur un fes­ti­val comme ce­lui-là, c’était au­da­cieux. D’un autre cô­té, je suis très fier parce qu’on a osé ame­ner un ar­tiste qui avait un mes­sage qui dé­to­nait. En fait, tous les spec­tacles étaient com­plè­te­ment dé­biles. […] Comment ne pas sou­li­gner la pré­sence tou­jours ex­cep­tion­nelle de Pé­pé et de sa gui­tare. D’après moi, on va conti­nuer à par­ler avec lui parce que je pense qu’il est L’ADN de Ver­dun», cer­ti­fie M. Walsh.

RE­TOUR GA­RAN­TI

Le nombre de vi­si­teurs n’est pas en­core connu pré­ci­sé­ment, mais dé­jà l’or­ga­ni­sa­teur pense à la pro­chaine édi­tion et à éven­tuel­le­ment oc­cu­per un es­pace plus grand.

«On est vic­time de notre crois­sance, on en est très conscient, mais tout ça im­plique un fi­nan­ce­ment sup­plé­men­taire, an­nonce Billy Walsh. On ré­flé­chit aus­si au po­si­tion­ne­ment de l’évé­ne­ment puisque plus le fes­ti­val gran­dit et plus il de­vient à rayon­ne­ment ré­gio­nal. Et ce qui en fait sa ri­chesse, c’est toute la contri­bu­tion de la com­mu­nau­té, no­tam­ment des com­mer­çants et des bé­né­voles.»

L’en­jeu se­rait donc de trou­ver des par­te­naires cor­po­ra­tifs qui adhèrent aux va­leurs de la Ca­bane Pa­nache et Bois rond.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té - Ca­ro­line Per­ron)

Les nom­breux vi­si­teurs ont pu as­sis­ter à des spec­tacles, dan­ser dans les rues et se su­crer le bec lors de la ca­bane à sucre ur­baine de Ver­dun. «On tient un po­si­tion­ne­ment de l’évé­ne­ment très fort et unique à Mon­tréal», sou­ligne le di­rec­teur gé­né­ral de la SDC Wel­ling­ton, Billy Walsh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.