40 000$ pour les murs de Ver­dun

Le Messager Verdun - - CULTURE - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

MU­RALE. Deux pro­jets de mu­rales ont été re­te­nues pour le se­cond vo­let du pro­gramme d’art mu­ral de la Ville de Mon­tréal. Les or­ga­nismes Ko­lab et MU re­ce­vront en­vi­ron 20 000$ cha­cun pour en­jo­li­ver les sec­teurs Du­puis-hick­son et nord-est de l’ar­ron­dis­se­ment Ver­dun pen­dant l’an­née.

Le vo­let 2 est axé prin­ci­pa­le­ment sur la mo­bi­li­sa­tion des mi­lieux et la pré­ven­tion des graf­fi­tis. Il vise à réa­li­ser des mu­rales se­lon les be­soins et les ob­jec­tifs des com­mu­nau­tés lo­cales.

«J’ai bien hâte de dé­cou­vrir leurs oeuvres ori­gi­nales qui fe­ront le bon­heur des ré­si­dents des alen­tours, a dé­cla­ré le maire Jean-fran­çois Pa­ren­teau par voie de com­mu­ni­qué. Quelle belle fa­çon de rendre la culture ac­ces­sible à tous! Je suis convain­cu que la pro­duc­tion et la dif­fu­sion de ces nou­velles mu­rales don­ne­ront le goût de prendre en­core plus soin de notre en­vi­ron­ne­ment.»

Le mur du bu­reau de de­si­gn et d’im­pres­sion Ta­bas­ko, si­tué dans le sec­teur Du­puis-hick­son, se­ra re­pen­sé par MU qui de­vrait col­la­bo­rer avec l’or­ga­nisme Tou­jours En­semble.

Quant à Ko­lab, il par­ti­ra pro­chai­ne­ment à la re­cherche de l’em­pla­ce­ment adé­quat pour dé­ve­lop­per son pro­jet. Le sec­teur vi­sé est l’en­trée de l’ar­ron­dis­se­ment aux en­vi­rons de la rue de l’église et du bou­le­vard Cham­plain. Un par­te­na­riat se fe­ra avec un or­ga­nisme qui n’est pas en­core iden­ti­fié. L’an pas­sé, il s’agis­sait du Re­paire jeu­nesse Daw­son et du Centre de pé­dia­trie so­ciale de Ver­dun, Les pe­tits re­nards.

(Photo: TC Me­dia – Archives)

L’an pas­sé, l’or­ga­nisme MU avait réa­li­sé une mu­rale au parc Joan­nette de Ver­dun qui re­pré­sente la na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.