Aide fi­nan­cière pour quatre or­ga­nismes

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

ÉDU­CA­TION. L’ancre des Jeunes, Tou­jours en­semble et J’ap­prends avec mon en­fant viennent d’ob­te­nir une sub­ven­tion de 100 000$ cha­cun et la Fon­da­tion qué­bé­coise pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion de Ver­dun a éga­le­ment ob­te­nu 77 000$. Les sommes pro­viennent du pro­gramme Pla­ce­ment Réus­site du mi­nis­tère qué­bé­cois de l’édu­ca­tion, qui vise à ai­der les or­ga­nismes à at­teindre leurs ob­jec­tifs en ma­tière de per­sé­vé­rance sco­laire et réus­site édu­ca­tive.

«Cette somme nous don­ne­ra l’oc­ca­sion de conso­li­der notre équipe et de re­joindre plus d’écoles, s’en­thou­siasme la di­rec­trice de J’ap­prends avec mon en­fant (JAME), Pa­tri­cia Bos­sy. C’est aus­si une re­con­nais­sance du mi­nis­tère qui nous tient vrai­ment à coeur parce qu’on y tra­vaille de­puis long­temps.»

L’or­ga­nisme a pour mis­sion de pré­ve­nir le dé­cro­chage sco­laire et l’anal­pha­bé­tisme en in­ter­ve­nant de ma­nière pré­coce au­près d’en­fants à risque et leur fa­mille. Son équipe est com­po­sée de six em­ployés et la di­rec­trice es­père main­te­nant pou­voir en em­bau­cher une à deux sup­plé­men­taires.

Quant à la Fon­da­tion pour l’al­pha­bé­ti­sa­tion, elle sou­haite sou­te­nir les en­fants et les adultes afin d’as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment de leur ca­pa­ci­té à lire et à écrire pour par­ti­ci­per à la so­cié­té.

«On a deux lignes té­lé­pho­niques de sou­tien et on vou­drait être en­core plus am­bi­tieux grâce à une pro­mo­tion. On a aus­si mis de l’avant un nou­veau pro­jet en lit­té­ra­tie fa­mi­liale qui s’ap­pelle Cui­si­mo et qui est en par­te­na­riat avec Ri­car­do Media ain­si que la Ta­blée des chefs. Il se­ra dès cet été en pro­jet pi­lote à Ver­dun avec Tou­jours en­semble», an­nonce sa di­rec­trice, Caroline Va­rin.

Les de­mandes d’aide fi­nan­cière pour la deuxième phase de l’ap­pel de pro­jets pour­ront être dé­po­sées par les or­ga­nismes de bien­fai­sance en­re­gis­trés du 1er au 20 no­vembre.

(Pho­to: Gracieuseté – Tou­jours en­semble)

Les re­pré­sen­tants des quatre or­ga­nismes ver­du­nois réunis pour re­ce­voir une aide fi­nan­cière de 377 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.