Pour char­mer ma­man

Le Messager Verdun - - PRÈS DE CHEZ VOUS - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc

MU­SIQUE. Que di­riez-vous d’in­vi­ter votre mère à man­ger un re­pas de ho­mard dans un res­tau­rant spé­cia­li­sé en fruits de mer avec, en toile de fond, des chan­sons d’amour pour sou­li­gner sa jour­née spé­ciale? La pro­po­si­tion connaît un tel suc­cès qu’on en­vi­sage même d’ajou­ter, en après-mi­di, un deuxième ser­vice pour Des

femmes, leurs chan­sons, ma voix au res­tau­rant Les Îles en ville de la rue Wel­ling­ton, à Ver­dun.

La chan­teuse Ju­lie Mas­si­cotte, connue pour sa par­ti­ci­pa­tion aux de­mi-fi­nales de la pre­mière sai­son de La Voix dans l’équipe de Jean-pierre Fer­land, in­ter­pré­te­ra no­tam­ment des pièces de Ginette Re­no.

«C’est ti­ré de mon spec­tacle en hom­mage à mon idole. Et nous avons mon­té, ma pia­niste Lu­cie Cau­chon et moi, des col­lages de chan­sons ayant pour thé­ma­tique la fête des Mères», ex­plique l’in­ter­prète.

La par­tie re­pas se­ra com­po­sée de plats ty­pi­que­ment ma­de­li­nots, comme seule la pro­prié­taire Ginette Pain­chaud, la soeur du fon­da­teur du cirque Éloïse, Jean­not Pain­chaud, sait les pré­pa­rer. Elle a choi­si de s’ins­tal­ler à Ver­dun parce que, se­lon elle, l’ar­ron­dis­se­ment ac­cueille la plus grande concen­tra­tion de Ma­de­li­nots du conti­nent.

La soi­rée s’an­nonce em­preinte d’émo­tions puis­qu’en plus de toutes les ma­mans, celle de Ju­lie Mas­si­cotte se­ra pré­sente.

«Ça fait long­temps que ma mère ne m’a pas en­ten­du chan­ter en di­rect. Ça va être fa­mi­lial et émou­vant», men­tionne l’ar­tiste in­vi­tée.

Pour ceux qui l’au­ront man­qué, elle se­ra des cé­lé­bra­tions du 50e an­ni­ver­saire du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de la chan­son Gran­by, le 26 août, dans le cadre du spec­tacle de fer­me­ture aux cô­tés de Ka­rim Ouel­let, Klo Pel­kag, Pierre La­pointe et Alex Nevsky. Ju­lie Mas­si­cotte – Des femmes, leurs chan­sons, ma voix. Di­manche 13 mai à 19h30. 5335, rue Wel­ling­ton. Pre­nez note que le prix du billet pour la por­tion spec­tacle de la soi­rée n’est pas com­prise dans le coût du re­pas, c’est un sup­plé­ment.

(Pho­to: Cé­cile Ba­té­jat)

Ju­lie Mas­si­cotte fait car­rière de­puis 25 ans dans la chan­son. Elle se spé­cia­lise dans le ré­per­toire de Ginette Re­no.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.