Bi­cy­lette d’oc­ca­sion à vendre

Le Messager Verdun - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc POUR PLUS D’IN­FOS ate­lier­wel­ling­ton.com

TRANS­PORTS. Une foire de vé­los usa­gés au­ra lieu cette fin de se­maine sur le ter­rain si­tué à cô­té de l’église Notre-da­medes-sept-dou­leurs, au coin des rues Galt et Wel­ling­ton. Les Ver­du­nois pour­ront vendre et/ou en ache­ter leur bi­cy­clette se­conde-main, tout en pro­fi­tant de conseils d’ex­perts de la bou­tique spé­cia­li­sée en ré­pa­ra­tion de vé­lo, Ate­lier Wel­ling­ton, qui est l’or­ga­ni­sa­teur.

«Les gens n’ont pas for­cé­ment le bud­get pour s’ache­ter un vé­lo neuf, sou­ligne le pro­prié­taire de la bou­tique, Hu­go Pé­trin. C’est aus­si une ma­nière de rendre les ventes en ligne phy­sique et lo­cale, tout en fai­sant en sorte qu’il y ait moins de gas­pillage.»

À dé­faut de pou­voir pro­po­ser le ser­vice tout au long de l’an­née, mais pour ré­pondre à la de­mande de ses clients, Ate­lier Wel­ling­ton pro­pose un évé­ne­ment ponc­tuel.

«La pre­mière édi­tion était un suc­cès en ap­por­tant un ser­vice à la com­mu­nau­té tout en ap­por­tant plus de vi­si­bi­li­té pour notre ma­ga­sin, rap­porte M. Pé­trin. On a énor­mé­ment ap­pris de cette ex­pé­rience et même si le concept reste le même pour la se­conde édi­tion, on est mieux or­ga­ni­sé avec plus d’es­paces et d’em­ployés.»

Une éva­lua­tion som­maire de l’état mé­ca­nique se­ra faite en bou­tique au coût de 5$ avant que le vé­lo soit pré­sen­té à la foire. Cette dé­marche per­met d’in­di­quer aux ache­teurs po­ten­tiels les éven­tuelles ré­pa­ra­tions né­ces­saires. Des conseillers se­ront éga­le­ment pré­sents sur le site du­rant les deux jours. Les per­sonnes in­té­res­sées à vendre leur vé­lo peuvent l’ap­por­ter à l’ate­lier Wel­ling­ton ven­dre­di, entre 10h et 20h, ou sa­me­di avant 14h. La foire se dé­rou­le­ra ce sa­me­di et di­manche, de 9h à 16h, au 4136, rue Wel­ling­ton.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té - Ma­rie-pier Car­pen­tier)

L’an pas­sé en­vi­ron 110 vé­los d’oc­ca­sion étaient pré­sen­tés et 90 ont été ache­tés. L’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment s’at­tend cette an­née à avoir entre 250 et 300 bi­cy­clettes sur son ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.