Pro­jet de parc à chiens an­nu­lé

Le Messager Verdun - - DE CHEZ VOUS... - JUS­TINE GRAVEL jus­tine.gravel@tc.tc

ANI­MAUX. Après en­vi­ron un an de pour­par­lers avec l’ar­ron­dis­se­ment de Ver­dun, le pro­jet d’amé­na­ger une aire d’exer­cice ca­nin (AEC) à l’in­ter­sec­tion des rues de l’église et Cham­plain, qui pour­rait des­ser­vir à la fois les ré­si­dents de Ver­dun et de Côte-saint-paul, a été aban­don­né.

«Amé­na­ger un parc à chiens en plein mi­lieu d’une in­ter­sec­tion ma­jeure qui se trouve à l’en­trée et à la sor­tie prin­ci­pales d’un ar­ron­dis­se­ment n’est pas né­ces­sai­re­ment ce qui est le plus sé­cu­ri­taire pour les uti­li­sa­teurs», jus­ti­fie le conseiller, Ster­ling Dow­ney.

Se­lon le res­pon­sable des dos­siers concer­nant les ani­maux, l’en­droit choi­si pour rem­pla­cer L’AEC du parc Camp­bell-ouest n’au­rait pas bien des­ser­vi ni les gens du Sud-ouest, ni ceux de Ver­dun.

«L’en­droit avait été consi­dé­ré parce que nos deux ar­ron­dis­se­ments se par­tagent la res­pon­sa­bi­li­té du ca­nal de l’aque­duc et des berges, mais c’est loin d’être le meilleur. Il n’y a pas de lu­mi­no­si­té, pas de point d’eau et c’est iso­lé, loin des sec­teurs ré­si­den­tiels», ajoute M. Dow­ney.

La re­cherche d’un nou­vel em­pla­ce­ment pour im­plan­ter une nou­velle AEC à Ver­dun est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.