SOI­RÉES AUX FLAM­BEAUX

Les di­ri­geants du Parc Ré­gio­nal de la Ri­vière-du-Nord re­prennent cette an­née les marches aux flam­beaux qui se tien­dront les sa­me­dis 23 jan­vier et 20 fé­vrier 2010 de 19 h à 22 h.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Lors de ces soi­rées, les sen­tiers du parc se­ront éclai­rés aux flam­beaux per­met­tant aux par­ti­ci­pants de faire une randonnée in­ou­bliable en ra­quette ou à pied (pos­si­bi­li­té de lo­ca­tion de ra­quettes, pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi) jus­qu’aux chutes Wil­son, puis ils re­montent le long de la ri­vière pour se rendre au re­fuge ou se­ra ser­vi une col­la­tion (soupe chaude, ca­fé, cho­co­lat chaud et bis­cuits) agré­men­tée d’un feu de joie ain­si que de l’ani­ma­tion. Tout le long des par­cours, il y au­ra des points de feu pour que les gens se ré­chauffent. Les gens peuvent en­suite em­prun­ter le sen­tier « Le Che­vreuil » éga­le­ment éclai­ré par des flam­beaux. Il est à no­ter que tout le long des par­cours, il y au­ra des points de feu pour que les gens puissent se ré­chauf­fer. En jan­vier 2009, on avait en­re­gis­tré une par­ti­ci­pa­tion de 711 per­sonnes à la Soi­rée aux flam­beaux du Parc ré­gio­nal de la Ri­viè­re­du-Nord.

Frais mi­nimes

Au to­tal, les par­ti­ci­pants par­courent 1,8 km de sen­tiers éclai­rés, tou­te­fois pour les plus en forme un 2,0 km sup­plé­men­taires est pos­sible. Les frais d’ad­mis­sion pour cha­cune de ces soi­rées sont : en­fants de 0 à 17 ans gra­tuit et 10,00 $ par adulte (payable en ar­gent comp­tant le soir même à la porte). Les passes sai­son­nières et an­nuelles ne sont pas va­lides pour ses soi­rées. Ques­tion lo­gis­tique, les res­pon­sables de­mandent de si­gna­ler votre pré­sence ain­si que votre nu­mé­ro de té­lé­phone en cas d’an­nu­la­tion de l’ac­ti­vi­té au (450) 431-1676.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.