LA FA­MILLE, C’EST DU SPORT

En couple ou avec les en­fants, la pra­tique d’ac­ti­vi­tés spor­tives est une ex­cel­lente idée pour pas­ser du temps en fa­mille tout en vé­hi­cu­lant l’im­por­tance de l’exer­cice phy­sique au­près des siens. Sur­tout après la pé­riode des Fêtes où on sou­haite re­trou­ver l

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

«Que ce soit des ac­ti­vi­tés in­té­rieures ou ex­té­rieures, plu­sieurs op­tions s’offrent aux gens. Il s’agit sim­ple­ment d’ef­fec­tuer un choix se­lon vos goûts afin de vous y plaire et d’être mo­ti­vé du dé­but à la fin. La clé est donc de te­nir compte de votre condi­tion phy­sique et d’y al­ler à votre rythme. Pour les en­fants, l’ob­jec­tif est de contre­car­rer la sé­den­ta­ri­té et de les faire bou­ger» note M.Alain Bro­deur, di­rec­teur de Les centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques Ri­vière-du-Nord.

En fa­mille

S’il est re­con­nu que la pra­tique ré­gu­lière d’ac­ti­vi­tés phy­siques pro­cure des bé­né­fices im­por­tants tant sur le plan phy­sique que sur le plan de la san­té, les avan­tages de le faire en fa­mille sont tout aus­si si­gni­fi­ca­tifs. On peut ain­si pas­ser plus de temps avec les nôtres et joindre l’utile à l’agréable ! «Pour les tout-pe­tits qu’on sou­haite fa­mi­lia­ri­ser avec l’eau, les centres offrent trois pis­cines où des cours pa­rents-en­fants du pro­gramme de la CroixRouge sont don­nés. Dès quatre mois, les en­fants ont donc l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir cet élé­ment en­tou­rés de mo­ni­teurs qua­li­fiés. Aus­si, pour per­mettre à ma­man de re­trou­ver sa condi­tion phy­sique tout en étant avec son en­fant, des cours d’aquapous­sette sont dis­po­nibles au rythme d’une mu­sique en­traî­nante. Pour les tout-pe­tits qui ne sou­haitent pas sau­ter à l’eau, le tour du monde de Ka­ri­bou anime les en­fants d’un à quatre ans et leurs pa­rents en gym­nase afin de tra­vailler la mo­tri­ci­té» sou­ligne M.Bro­deur. Pour plus d’in­for­ma­tion, on peut vi­si­ter le site In­ter­net des Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques Ri­vière-du-Nord au www.cen­tre­sac­ti­vi­tes­phy­siques.ca ou prendre connais­sance de la pro­gram­ma­tion en pages 14 et 15 de la pré­sente édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.