CHA­PEAU, LES FILLES!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

ments sco­laires d’ici le 5 fé­vrier 2010 à la Di­rec­tion ré­gio­nale de La­val, des Lau­ren­tides et de La­nau­dière du Mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport.

Car­rière non tra­di­tion­nelle

Rap­pe­lons que le concours Cha­peau, les filles! et son vo­let Ex­celle Science se dé­roulent dans les com­mis­sions sco­laires, les cé­geps et les éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment pri­vés de toutes les ré­gions du Qué­bec, ain­si que dans les uni­ver­si­tés. Ces deux concours visent à sa­luer la réus­site des élèves qui ont fait le choix d’une car­rière non tra­di­tion­nelle. Dans les ré­gions de La­val, des Lau­ren­tides et de La­nau­dière, les lau­réates de Cha­peau, les filles! se­ront choi­sies par un co­mi­té de sé­lec­tion mis sur pied par la di­rec­tion ré­gio­nale du Mi­nis­tère. Cha­cune des lau­réates ré­gio­nales re­ce­vra un prix en ar­gent va­riant entre 500 $ à 1 000 $. De plus, Em­ploiQué­bec des ré­gions de La­val, des Lau­ren­tides et de La­nau­dière, partenaires ré­gio­naux, re­met­tra six bourses de 500 $ à des can­di­dates s’étant dé­mar­quées par leur bonne connais­sance du mar­ché du tra­vail dans la pro­fes­sion ou le mé­tier choi­si. Le nom des ga­gnantes se­ra ren­du pu­blic à l’oc­ca­sion de la re­mise des prix qui se tien­dra au prin­temps pro­chain à une date et un en­droit à être dé­ter­mi­nés.

CEP

Au fil des ans, plu­sieurs étu­diantes du Centre d’études pro­fes­sion­nelles de Saint-Jé­rôme ont réus­si à bien fi­gu­rer au concours Cha­peau, les filles. À preuve, Ka­rine Bru­net et Kim­ber­ly Hi­ckey, toutes deux étu­diantes au (CEP) ont rem­por­té la fi­nale ré­gio­nale de l’édi­tion 2009 de Cha­peau, les filles! Kim­ber­ly Hi­ckey était alors ins­crite en élec­tri­ci­té au CEP de Saint-Jé­rôme, alors que Ka­rine Bru­net pour­sui­vait des études de car­ros­se­rie dans la même ins­ti­tu­tion

Les­lau­réa­tes­de­laCom­mis­sions­co­lai­rede la­Ri­vière-du-Nord:Ka­ri­neB­ru­ne­tetKim­ber­ly Hi­ckey

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.